TheWe.Hid4896 Enfin ! Enfin j'ai pu écouter le nouveau recueil musical du couple qui se cache derrière le nom The Weepies.
Et pour l'évenement vous ne m'en voudrez pas si je fais une mince biographie du groupe.

Formés du duo Deb Talan et Steve Tannen, The Weepies ont vu naissance en 2001 en même temps que la rencontre de ces deux âmes soeurs. Très vite une complicité se crée et en vient à naître le très bon mais néanmoins peu connu Happiness (qui reste pour moi leur meilleur album), puis suit le déjà plus plébiscité Say I am You.

Enfin en 2006 c'est la reconnaissance mondiale puisque Say I Am You va devenir un des albums folk les plus téléchargé sur la plateforme iTunes. Le succès va surtout être alimenté par les divers incrustations musicales dans des sitcoms à forte audience comme Scrubs, How I Met Your Mother, One Tree Hill, et Grey's Anatomy...

Après avoir influencés toute une génération de nouveaux musiciens, collaborés à l'écriture du dernier album de Mandy Moore, et parcourus le monde pour leur tournée, les Weepies ont décidé de s'isoler et de se concentrer à la réalisation de Hideaway.

the weepies Et le voilà fort de ses 14 titres ! Pour les non-néophytes il va falloir s'habituer à un style un tantinet plus sombre que les précédents opus. Mais la magie opère toujours aussi facilement. De nouveau accompagné de ce fameux clavier, et de cette guitare sèche, le couple glamour est même arrrivé à m'étonner avec la pincée de rock de Not Dead Yet, Pour les fans, on retrouve bien évidemment les arrangements mélancoliques qui a fait le succès du groupe comme dans Little Bird, ou dans le déchirant How You Sruvived The War.
L'harmonie est bien évidemment toujours au rendez-vous, notamment grâcce à ce mélange vocal feminin/masculin comme dans Hideaway,

Puis, on retrouve le rayon de soleil inhérent au groupe comme dans le titre All This Beauty.

Enfin bon, une franche réussite qui a majoritairement misée sur la voix de mélodieuse de Deb. Mais je reste tout de même un peu nostalgique de ce cher Happiness entièrement indépendant...

LIENS:
http://theweepies.com/
http://myspace.com/theweepies
Pre-order from iTunes now!
Pre-order at Newbury Comics now!
Buy from Amie Street.

MP3:
Hideaway
Can't Go Back Now

L'album est sorti ce jour même (22 Avril) valable sur iTunes et certainement sur d'autre plateforme musicale. Pour les sceptiques, je dirais que j'ai bien un lien à proposer mais va falloir laisser un commentaire muni de votre e-mail et d'une forte probabilité d'achat... (Un nouveau grand merci à Freddychuk).