MP3 Selection #49 (Brett Dennen, Ani DiFranco)

Brett Dennen

Bon dieu, cet automne risque d'être dûr à suivre musicalement vu les sorties annoncées (Joshua Radin, Schuyler Fisk, Hello Saferide...)
Brett Dennen s'ajoute donc aussi à cette liste, lui qui a décidé de s'éloigner du folk. Barrjo a déjà fait un post conséquent sur la sortie de ce troisième opus qui s'appellera Hope For The Hopeless. Voilà donc son premier single: Make you crazy et en effet c'est plus groovy. J'aime ! puis de toute manière il est évident que ce Brett Dennen va devenir star...

Nouvel album (Red Letter Year) pour Ani DiFranco qui aura son identité comme chacun de ses précédents recueils.

MP3:
Brett Dennen f. Femi Kuti - Make me crazy
Ani DiFranco - Alla This



Nouvelles chansons de Schuyler Fisk

schuyler fiskk

En plein enregistrement de son futur premier album, Schuyler Fisk nous oublie un petit peu (nous les fans, ceux qui veulent en savoir plus sur l'avancement du projet) et ne post pas énormément sur son blog. Néanmoins, en échange elle a mis à disposition quatre nouvelles chansons que je m'empresse de partager.
Rien de bien extraordinaire, le style guitare sèche et batterie en fond est toujours là et la recette me plait toujours autant.

Pour mon plus grand malheur, je ne sais toujours pas si le chef d'oeuvre: Take Me sera présent sur l'album. De toute manière aucune information sur les titres qui composeront l'album n'est disponible, on sait juste qu'elle en est à son 6ème jour d'enregistrement et qu'elle a le sourire, donc nous aussi !

MP3:
i don't belong to you anymore
i'm giving up
like a fool
the good stuff



Nouvel album pour Joshua Radin (extrait)

joshua radin Photo Credit: www.lauracrosta.com

C'est fou comme cet homme est photogénique !
Mais bon, place à l'information plutôt qu'à l'observation. Fan de la première heure, j'ai pourtant depuis 6 mois laché un peu le gars, mais comme je reste admirateur du bonhomme je suis donc obligé de vous signaler que son nouvel album intitulé Simple Times sortira le 30 Septembre. Intimité, et tendresse seront dans la petite boite j'en suis sûr !

Et pour la peine, voilà donc l'extrait qu'il propose sur son myspace.

MP3:
i'd rather be with you



Dieter Schoon - Lablaza (2008)

lablaza cover big Je suis toujours en pourparler avec moi-même pour me lancer dans un blog entièrement dédié à la musique suèdoise, et l'arrivée récente de plusieurs artistes de ce pays dans ma discothèque n'arrange rien au dilemme. (Le truc c'est que ça me parait un peu inutile vu la qualité des blogs spécialisés dans ce domaine cf: swedesplease et Absolut Noise). M'enfin; vous allez vite le remarquer j'ai un peu laché le folk pour de la musique un peu plus électro. (oh ne j'adore toujours autant, mais après les albums que j'ai récemment chroniqué les autres albums du même style me paraissent fade).
Et on va donc commencer par ce groupe venu de Gothenburg et à l'origine de Lablaza sorti en novembre 2007 qui va cependant bientôt bénéficier d'une réédition en france le 20 Octobre prochain.

Moi je le situerais dans l'électro-psychédélique qui m'aura séduit par cette originalité et par ce côté hétéroclite. Ce Dieter Schöön m'aura d'abord surpris, et maintenant la totalité de l'album passe en boucle durant mes parties de coinche.

D'autres webzines en parlent bien mieux que moi, totalement novice (mais maintenant amateur) du style, je vous convie donc à aller lire les critiques chez indierockmag et benzinemag

Recommended.

LIENS:
Site Officiel
MySpace

MP3:
Mary Jane
Warm Hearts

PS: si vous êtes vraiment intéressés et que vous souhaitez en écouter un peu plus laissez donc un petit commentaire avec votre mail j'essayerais de satisfaire au mieux votre curiosité.



MP3 Selection #48 (Two Sheds, Anywhen)

twoshedsTwo  Sheds

Two Sheds est un groupe bien folk de californie créé en 2003 par deux musiciens de formation pourtant différente: Rusty Miller et John Gutenberger auquel c'est très vite rattaché la voix angélique du groupe: Caitlin. Ils ont sorti un EP le 6 mai dernier dont je n'ai écouté (pour l'instant que You).
Le deuxième titre est de The Optiates (chaudement et intelligemment recommandé par Docteur Bertrand) dont le titre Dian and the beautiful blue m'a tout de suite plu ! (il n'y a qu'à le savourer et vous serez fan aussi). Seul problème, il n'y a aucune information à propos du groupe sur google?
Grossière erreur de ma part, il s'agit en fait de Anywhen et Opiates est le nom de l'album ! Merci Barrjo pour l'infos.

MP3:
The Opiates - Dian and the beautiful blue
Two Sheds - You



Pas trop content de mon dell studio 1535 (probleme de son)

J'adore dell depuis que je m'étais procuré mon inspiron 6400 dont l'écran n'a malheureusement pas survécu à une chute d'un tout petit demi-mètre ! Franchement !
Quoi qu'il en soit je me retrouve depuis le début des vacances avec un pc portable non portatif ! (puisqu'il est relié à un écran).

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai exploré le site alléchant de Dell qui promet moulte merveille et exaltation. Enfin bon, la gamme Studio m'a plu au premier regard (config, design...).


Hop! pourquoi attendre, et me voilà en moins de 15 minutes avec un dell studio 1535 commandé pour la modique somme de 800€.

Cool je le recevrais dans 1 mois... (1 mouth later): Une petite caisse pas très imposante arrive, j'ouvre et je vois la coque rouge émeraude magnifique. Par contre Dell est pas trop mauvais designiquement parlant.


Je l'allume, tout le tzointzoin de vista me désespère, je retourne même au design classique de windows sobre, élégant, pratique.

Pour l'instant je suis complètement sous le charme, mais à l'écoute de la musique je suis dégouté: qualité sonore des hauts parleurs est MERDIQUE. Putain pour un pc qui s'appelle studio ça la fout mal !
Mais le pire n'est pas passé puisque toute source sonore grésille, craque. Ho, le choc je suis à deux doigts de jeter la bête par la fenêtre !

Après quatre heures de recherche, j'apprends impuissant que le défaut est présent sur toutes les nouvelles machines et que Dell est au courant et qu'un patch est 'en cours de développement.

J'ai pour l'instant résolu moyennement le problème en désactivant la bande a de ma carte wifi. Parce que, pour ceux que ça intéresseraient, les ondes interféreraient avec les enceintes (genre les ingénieurs de dell sont des BRANQUES !).

A la fin, toute cette merde inadmissible me fait presque oublier la qualité irréprochable du clavier, coque, des connectiques ou de l'écran, ou bien encore des touches tactiles amusantes (presque tout le reste quoi !).



1 2 3 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap