lablaza cover big Je suis toujours en pourparler avec moi-même pour me lancer dans un blog entièrement dédié à la musique suèdoise, et l'arrivée récente de plusieurs artistes de ce pays dans ma discothèque n'arrange rien au dilemme. (Le truc c'est que ça me parait un peu inutile vu la qualité des blogs spécialisés dans ce domaine cf: swedesplease et Absolut Noise). M'enfin; vous allez vite le remarquer j'ai un peu laché le folk pour de la musique un peu plus électro. (oh ne j'adore toujours autant, mais après les albums que j'ai récemment chroniqué les autres albums du même style me paraissent fade).
Et on va donc commencer par ce groupe venu de Gothenburg et à l'origine de Lablaza sorti en novembre 2007 qui va cependant bientôt bénéficier d'une réédition en france le 20 Octobre prochain.

Moi je le situerais dans l'électro-psychédélique qui m'aura séduit par cette originalité et par ce côté hétéroclite. Ce Dieter Schöön m'aura d'abord surpris, et maintenant la totalité de l'album passe en boucle durant mes parties de coinche.

D'autres webzines en parlent bien mieux que moi, totalement novice (mais maintenant amateur) du style, je vous convie donc à aller lire les critiques chez indierockmag et benzinemag

Recommended.

LIENS:
Site Officiel
MySpace

MP3:
Mary Jane
Warm Hearts

PS: si vous êtes vraiment intéressés et que vous souhaitez en écouter un peu plus laissez donc un petit commentaire avec votre mail j'essayerais de satisfaire au mieux votre curiosité.