C2C quand le Hip-Hop rencontre l'electro

c2c

C2C est ce qu'on appelle un collectif de Dj's (dans le milieu).
Ce sont un peu les brésiliens du mix. Les bougres ont remporté pas moins de 4 fois d'affilé le DMC par équipe. Et puis on comprend aisément lorsqu'on s'amuse à les visionner sur youtube, ça bouge, c'est vif, original et par dessus tout non-répétitif !

J'en reparlerais sûrement mais sous le nom de Hocus Pocus (je sais pas trop mais ils officient sous deux noms, enfin je chercherais plus amplement).

En tout cas, moi qui n'aime pas le hip-hop, ce collectif m'a conquis !

LIENS:
Site Officiel
MySpace

MP3:
c2c - dmc2005 (le début jazzy est à tomber !!!)



Mes longues nuits de vacances

MPW-2371

Pénurie complète de comédie romantique en ce début d'année scolaire. Je me angui de ses films prenants, de ses chef d'oeuvres dans lesquels je me reconnais.

J'ai donc ressorti les vieilles perles, celles que je me réserve pour un visionnage en solitaire pour ces longues nuits de vacances. Le premier fut Chasing Amy.

C'est un peu comme pour l'amour, les fois suivantes sont toujours meilleures ! Le couple Joey Lauren Adams/Ben Affleck est a coupé le souffle. Et je n'oublierais jamais le fou rire lors de la prise de parole de Kevin Smith (Silent Bob), et lors du monologue intensif de Dwight Ewell (un black revanchard contre ses p'tits culs blancs de racistes !)

Kevin Smith est la preuve vivante qu'on peut faire d'extrêmement bon film avec de petits moyens. Il suffit des tranches de vie comme elles le sont, rien de plus pas d'artifices.

Et puis c'est un des seuls films qui parle d'homosexualité avec justesse. Et surtout le seul, que j'ai vu, qui traite de la difficulté du passage homo-hétéro (normalement c'est toujours l'inverse !)


Si vous me prenez pour un vieux fanatiques du père à la barbe voilà:
Chris Rock a annoncé qu'il s'agissait de son film préféré. (Ce qui lui permis d'être contacté pour jouer dans Dogma).
Avec ce film Kevin remporta haut la main le Independent Spirit Award for Best Original Screenplay.



Ne le loupez pas ! HIGHLY RECOMMENDED

MP3:
Ingrid Michaelson - You and I (Be Ok)



Scott Matthew (2008, mp3)

20080401043820-scott-matthew-scott-matthew-front-cover- Je l'avais déjà adoré dans la bande son de Shortbus et quand j'ai vu qu'il avait sorti un album je me suis jeté dessus.

Il a se côté plaintif, mais juste ce qu'il faut pour attendrir sans énerver. D'un folk dénudé, Scott Matthew (le nom de l'album) reste une oeuvre qu'on savoure tout seul, où on se lamente sur Abandoned tandis qu'on admire des oreilles Upside Down.
Cette voix écorchée attirent les mélancoliques dans une réflexion ténébreuse qui s'arrête à In The End: SUBLIME !
fr_scott_matthew_g
Réussite donc pour ce pudique qui se permet même quelques légèretés avec Prescription. On regrettera peut-être la courte durée de seulement 35 minutes qui se répartie pourtant sur 11 titres qui mêlent discrétion et mélancolie.

Recommended.

LIENS:
MySpace
Site Officiel

MP3:
Abandoned
Upside Down
In The End



Hello Saferide - More Modern Short Stories (2008, mp3)

hellosaferide3

Cette fois-ci c'est listenseefeel qui m'a devancé avec la chronique du nouvel album de notre chère Annika Norlin.
Moi j'ai toujours accroché à cette artiste et ses textes y étaient pour tout ! J'adorais déjà la légèreté mais la terrible véracité de The Quiz issu d'un précédent opus. En 2008, c'est avec Anna que je jubile !

Razzia Records a définitivement trouvé la figure du romantico-mélancolique suédois.

On retiendra donc une réelle réussite (encore une fois) pour Hello Saferide qui monte, qui monte, qui monte !

Recommended.

LIENS:
MySpace
Site Officiel
Autre post
Rapidshare

MP3:
Anna
Arjeplog



The Sagecocks, le nouveau groupe de Dave Lowensohn

Dave Lowensohn est l'un des membres de Speechwriters LLC, et on le savait engager politiquement (d'après ses chansons) et c'est pourquoi il se lance dans un nouveau projet: The Sagecocks. C'est une espèce de groupe hybride qui ne se prend pas au sérieux et dont le premier titre s'appelle Sexual Professional (à prendre au second degré bien sûr).
Le bougre utilise un pseudonyme et se sera donc derrière le nom de 'Richard Swanhole' qu'on pourra le retrouver à faire le pitre dans un groupe qui se revendique governmental nerdcore.

Voilà le clip totalement déluré et attendez-vous à voir fleurir un EP dans peu de temps:


LIENS:
Site Officiel
le MP3
Lyrics (hilarant)



La chanson de la souffrance

Bon cette vidéo à déjà fait moulte fois le tour du net. Je n'oublierais jamais ces 10 minutes de rires qui suivirent le visionnage... 'OH I think she's actually hurt. No I think she is... Oh gosh i hope she's okay !'.

Enfin comme toute chose grandissime mérite un hymne voilà l'hymne de la dame aux raisons.



1 2 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap