985_PHOTO

Comme diraient de grands penseurs: je suis 'overbooké'. Et comme par hasard, c'est le moment qu'a choisi BuzzParadise en partenariat avec l'excellent Havana-Cultura pour m'envoyer un CD de Harold Lopez-Nussa.
Cet homme, tout comme Havana-Cultura, est une vitrine pour une culture artistique bien atypique, celle d'Havane.

Parlons un peu du site, qui se distingue par l'omniprésence du flash qui est certes très esthétique mais qui sur mon vieillissant Inspiron 6400 le rempli de ralentissements. Dommage parce qu'il y a une sélection de vidéos sur l'art Cubain d'un très large panel allant du cinéaste, à l'artiste contemporain, aux danseurs...

Quant au CD Harold Lopez-Nussa il s'agit de classique jazzy d'un homme fort talentueux maîtrisant le piano probablement à merveille; mais je ne suis pas du tout habitué à ce genre de musique. Pour moi il manque un peu de folie et de chant.

L'initiative est bonne, d'autant plus qu'elle est sous le couvert d'Havana Club (bon rhum) qui éloigne la ville du cigares pour la rapprocher de l'art se voulant huppé. Musicalement, ce que le site propose n'est pas incompatible avec mes goûts et une chanteuse m'a plu je pense essayer d'en découvrir plus.

Juste un petit mot pour BuzzParadise qui m'a aussi offert un guide complet des lieux à voir dans la capitale: vous avez oublié les billets d'avion.

MP3:
Harold Lopez-Nussa - Bruma en Otoño