The Tallest Man On Earth - Shallow Graves (2008, mp3)

tallman

Kristian Matsson
alias The Tallest Man On Earth me fait revivre les sensations d'admiration que j'avais eu pour les premiers albums de Bob Dylan (notamment Blonde on Blonde).
Shallow Graves parait être une une oeuvre d'un maitre du folk avec cette voix nasillarde et cette guitare simple, précise, juste parfaite.
Tellement bon que benzinemag voit en lui le successeur tant attendu de notre Bob Dylan.

Une fois de plus, la suède prouve qu'elle est une des plus grandes nations productrice de folk et de qualité s'il vous plait !
Il est allé choper son inspiration en parcourant le sud américain, et en peaufinant son touché à la guitare qui partage la vedette sans jamais cacher cette voix rêveuse.

De quoi en faire une des grandes merveilles de cette année !

HIGHLY RECOMMENDED

Je me demande toujours comment j'ai pu passer à côté pendant tant de temps.

LIENS:
MySpace
Site Officiel
Gravitation (maison de disque, pour acheter)

MP3:
Honey Won't You Let Me In (c'est ti pas une merveille)
Shallow Grave



MP3 Selection #51 (The Menahan Street Band, Hocus Pocus, Hajen)

mp3selection

Outre la musique; je fond pour The World of Goo, ou Far Cry 2 et pour ce bon vieux PES 2009.

Mes découvertes sont freinées par le trop bon album de Cocoon et tout particulièrement ce satané Paper Boat qui sera pour moi la plus belle musique de l'année.

M'enfin! voilà une ch'tite (bienvenue) sélection dont The Menahan Street Band ne passera pas inaperçu. Ca ressemble un peu à la pop de Jens Lekman; mais c'est différent !
Hocus Pocus est aussi dans la playlist et notre quota musique française est alors respecté !
Le quota suédois est ajusté par la présence de Hajen avec son titre Sharks.

MP3:
Hajen - Sharks
The Menahan Street Band - Home Again! (merci Aurgasm.us)
Hocus Pocus - 73 Touches

 

Je sais c'est maigrichon...



Margot and The Nuclear So and So's - Animal (2008, mp3)

margot and the nuclear

La scène indépendante pop/rock américaine tient ici le bon bout. Margot the Nuclear est un groupe original qui alterne ballades aux bons rocks mélancoliques.
Ca ne se décrit pas, moi je suis fan depuis leur premier album et ce dernier (Animal) ne déçoit pas alors voilà.
Après il ne s'agit en rien de l'album du siècle, juste un très bon moment avec pourtant une perle: As Tall As Cliffs.

Animal! peut aussi est accompagné de son faux jumeau Not Animal!. En effet, Animal! est une sélection de titres par le groupe, alors que pour Not Animal! c'est la maison de disque qui a choisit.

LIENS:
Site Officiel
MySpace
Google il est cool !

MP3:
As Tall As Cliffs (clip)
My Baby (Shoots Her Mouth Off)



Je me nourris les oreilles

kinkfev

Je n'aurais pas d'autre recours que de vous projetez chez i guess i'm floating qui a trouvé trois reprises de Animal Collective dont je suis tombé amoureux !

Dans le même laps de temps, je me permets de vous rediriger vers le duo Jeff Beck/Imogen Heap interprétant Blanket.

Et puis, si vous voulez un peu de porno je vous propulse sur rock'n'blog pour que vous puissiez partager votre point de vue sur vos réalisateur préféré ou écouter le drôle The Internet Is For Porn.

Et puis, je vous scotche ici-même avec un titre d'Hocus Pocus.
J'attends.



On ne le dira jamais assez

TimeCode c'est vraiment EXTRA ! Je sais que je me répète un peu; mais sérieusement la réalisation est niquel, l'idée est génialissime et surtout cet humour décalé imbriqué dans une mise en scène loufoque, et c'est pourquoi tout ceci mérite l'attention de tout fana de série...



Rachael Yamagata - Elephants... Teeth Sinking Into Heart (2008)

rachael yamagata

Enfin ! Enfin ! Depuis le temps qu'on l'attendait, le voilà enfin le nouvel animal de Rachael Yamagata.
Maintenant ce magnifique Happenstance n'est plus seul, et le petit frère Elephants..., je ne vais pas le cacher, ne fait pas ombre à son ainé tant apprécié, adulé, vénéré. 

Il est donc sorti le 7 Octobre 2008 chez un label que l'on rencontre peu sur ce blog: Warner Bros. (Le succès l'a attiré). La belle américano-japonaise s'est une nouvelle fois entourée des meilleurs avec le retour de John Alagia à la production (déjà derrière Happenstance) et surtout l'arrivé de Mike Mogis connu pour avoir fait des miracles avec Rilo Kiley et Bright Eyes.

Il s'agit en fait d'un double album, Elephants qui creuse dans la noirceur, l'intimité, enfin tout ce qui a fait le succès du précédent opus; et Teeth Sinking Into Heart bien plus rock, rythmé (fortement influencé de ses voyages, forcément en 4 ans d'absence on peut en faire des choses.)
Ce dernier pêche un peu, fait remonter le côté pop et introduit peut-être trop la guitare électrique dans son univers musical, malgré un Accident très agréable. Les cinq titres du genre ne sont pas mauvais, mais quand on voit comment elle excelle dans l'intimité et la recherche d'émotion mon coeur se porte très vite vers Elephants.

rachaelyamagataOn se rassure, la claque musicale est bel et bien au rendez-vous avec les 10 premières pistes. J'ai été complètement scotché par la douceur de sa voix qui n'est alors pas caché par une multitude d'instruments. Par contre on rencontre au fil du voyage une guitare sèche à peine perceptible, le classique piano qui à fait les beau jour d'Happenstance, le violon pour le mélodramatique, et une batterie pour le côté pesant. Et ce sera tout ! Pourtant avec si peu, elle m'a fait rêver sur Elephants (version instrumentale). Ray LaMontagne est aussi de la partie en formant un duo des plus sensuels sur Duet que j'écoute à l'infini. Je pourrais continuer la liste longtemps en trouvant les meilleurs qualificatifs pour chacun des titres. Mention très bien pour What if i leave.

Comme il n'est pas certain que vous vous soyez plonger dans la lecture, je dirais qu'il est indispensable d'être dans une phase calme, posée... L'univers de Rachael Yamagata est particulièrement intimiste et s'écoute seul.

Sinon un gros HIGHLY RECOMMENDED.

LIENS:
Site Officiel
MySpace
jbong (pour en écouter plus)

MP3:
duet
what if i leave
accident



1 2 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap