Les bonbons c'est bon !

reglisse

Je me suis réimaginé tout minot avec ma pièce de 10frs traversant la ville à dos de vélo pour me rendre dans la boulangerie, caverne au mille et un bonbons. Oh à l'époque l'euro n'avait pas encore fait ses ravages; avec cette malheureuse piècette je ressortais avec un bon 'tit sachet rempli de ces sucreries durcies par le temps.
Et oui, parce qu'aujourd'hui non seulement il me faudra au moins 3€ pour m'en sortir mais c'est qu'n plus ils ne seront pas tout dur !
Je tente, en vain, de m'acheter des paquets et de les ouvrir à l'air libre mais je n'ai jamais la volonté suffisante pour ne pas les toucher !

Bon, c'était une petite parenthèse parce que Noël est souvent synonyme de gâteries acidulées qui n'ont décidément pas le goût d'antan. Enfin voilà j'ai passé bon nombres d'heures à grignoter ces cochonneries en visionnant des films. Il en ressort:

Zach and Miri Make a Porno: Kevin Smith semble à bout de souffle. Les bonbons ne sont pas les seuls à avoir perdu du goût avec le temps... Déception.
Le Jour où la Terre s'arrêta: franchement limite. Keanu Reeves et Jennifer Connelly sont pourtant pas mauvais, mais too much, too americain, too...
American Teen: un film-reportage sur les lycéens américains. Ce n'est pas du tout ennuyeux. Même intéressant, une sorte de Breakfast Club réel.
Burn After Reading: j'ai pas du tout été pris pas le film, pourtant les frères Coen j'aime ça d'habitude. Bon j'avoue Brad Pitt est excellent !
How To Lose Friends And Alienate People: Une des meilleures comédies de cette années. Simon Pegg confirme qu'il peu tenir sur ses épaules tout un long métrage. Megan Fox plus starlette qu'autre chose, mais ôh bon dieu !
Just Buried: je le conseil si vous avez un peu de temps.
Super High Me: c'est Super Size Me sauf qu'on remplace le mac do par la weed.
Death Race: Jason Statham t'es l'meilleur !
Step Brothers: Hilarant ! Judd Apatow énerve, mais qu'est-ce-qu'il arrive à faire rire !

MP3:
Hey Rosetta! - New Goodbye (l'album Into Your Lungs est attachant)
Hey Rosetta! - I've Been Asleep For a Long, Long Time

PS: si par hasard vous avez une méthode pour durcir les bonbecs... J'ai essayé le congélateur. Bof!



Why? - Alopecia (2008, mp3)

why

Why? a déjà bien fait son buzz tout au long de l'année. J'ai mangé leur album en moins d'une semaine. Passant du rire à l'exaltation.
Musicalement proche du rock indie voire du folk pour des titres comme Song of The Sad Assassin, Why? m'a surtout séduit avec leur texte denué de véritable sens: souvent marrant à la limite du délire pour The Hollows.
Et puis comme si ça ne suffisait pas, ils vont titiller les abîmes du post-rock avec un A Sky For Shoeing Heroes Under à la composition claire, brillante et virvoltante.
Un des tout meilleur album de 2008 prouvant qu'on peut encore créer de l'original sans en oublier l'artistique.
HIGHLY RECOMMENDED

LIENS:
MySpace
Megaupload (merci google pour le liens)

MP3:
The Hollows
Song of The Sad Assassin
Simeon's Dilemma



MP3 Selection #53 (J'ai le sourire)

mp3
Crédit: http://semblance.skyrock.com/ (très bon) 

J'ai opté pour une écoute intensive. Je partage ce temps entre trois excellents groupes (Fleet Foxes, Lemongrass et Why?).
Je suis ravis de m'éloigner un peu du folk, pour le hip-hop à la limite du rap et surtout totalement déjanté de Why?. L'album: Alopecia transpire le délire et la folie qui manque un peu au folk.
Lemongrass c'est tout ce que j'aime dans l'électro/downtempo: ce côté posé, un peu musique d'ambiance mais qui; si on s'y penche devient vite très prenant.
Et enfin Fleet Foxes je n'en parle pas, l'album éponyme est génial !

MP3:
Fleet Foxes - White Winter Hymnal
Lemongrass - Lightning Fire
Why? - The Hollows
Joan Jett - Bad Reputation (merci Mary)



Freaks and Geeks, les debuts de Judd Apatow

freaks and geeks

Fluctuat a écrit un très bonne article sur Judd Apatow. C'est bel et bien le 'king of comedy' d'aujourd'hui mais il oublie peut-être de signaler que ses comédies sont toutes trop politiquement correctes.
En passant. Ca n'a aussi strictement rien à voir, mais quelqu'un peut m'expliquer cette mode de vouloir formaliser tous les blogs en une masse impersonnelle dirigée par la minimalisation (cf cecidit)?

Bon! Freaks and Geeks est une série d'une seule et unique saison produit par un certain Judd Apatow et relatant la vie d'une adolescente partagée entre des freaks (jeans troués, fumeurs...) et son frère un peu geek sur les bords.
Certes il s'agit d'un plagiat de Dazed and Confused, cette série a tout de même fait décoler James Franco (incroyablement crédible, et talentueux) Seth Rogen et Jason Segel (How I Met Your Mother).
Un peu de That 70's Show, et de cet humour décalé qu'a su apporter Judd au cinéma américain pour une série qui vaut ces 7go.

vlcsnap-1291987vlcsnap-1292176
vlcsnap-1292476vlcsnap-1577901

La musique de générique est génial:



Evolution The Musical!

darwin 

En voilà, une comédie musicale originale !
Le créationnisme et la théorie de l'évolution de Darwin se font la guerre. Sur le net il y a les "pros créationnisme" (sérieux, ironique) et les méchants scientifiques.

La comédie a l'air de prendre le sujet à la légère un peu à l'instar de South Park et ça produit quelque chose de délirant. (j'adore le rap chrétien cf site).

http://www.evolutionthemusical.com/



MP3 Selection #52

stockholm

Comment ne pas tomber sous le charme de Stockholm...

MP3:
The Breal and Repair Method - The City Is Bound To Do Us In
Oh Sweet Music - My Trip To Asia
Priscilla Ahn - Willow Weeping
Triskaa - La Valse de Chine (merci Dudette)
Dm Stith - Around The Lion Legs (wow)



1 2 3 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap