skins_serie_haute 

J'y ai perdu un coeur...

Skins est une série sur les adolescents de nos voisins britanniques. Elle traduit les difficultés relationnelles que rencontre tout couple parents/ados lors de ce douloureux passage à l'âge adulte.
J'ai réfléchi plusieurs minutes pour essayer de trouver une tournure non niaise qui conterait parfaitement ce que j'ai ressenti lorsque je me suis avalé les deux saisons: il n'en est rien ressorti. C'est un truc qui se passerait en moi, que je serais le seul à comprendre? Pas sûr ! En fait la justesse des scénarii et la pénible profondeur des personnages engendre en nous une sensation spéciale: celle de partager ces moments tragiques que subissent cette bande de potes.
Chaque épisode est centré sur un zigoto auquel je me suis automatiquement identifié comme si on racontait mon histoire, mon vécu, après tout l'adolescence est plus ou moins la même chez tout le monde !

J'adore Chris pour son côté fêtard, Sid pour cette soumission, Tony pour cette décontraction apparente, Michelle pour sa façade superficielle qui cache un manque d'affection... Et et pas dessus tout Cassie est celle qui m'a le plus touché ! Ses épisodes sont les plus réussis, j'ai été chamboulé bien deux heures...


Et puis comme si c'était pas assez suffisant, la BO est GENIAL ! (dj shadow, yeah yeah yeahs, adam & the ants, bloc party).

Allez donc voir l'épisode sur Tony suivi directement de celui sur ma Cassie.