reglisse

Je me suis réimaginé tout minot avec ma pièce de 10frs traversant la ville à dos de vélo pour me rendre dans la boulangerie, caverne au mille et un bonbons. Oh à l'époque l'euro n'avait pas encore fait ses ravages; avec cette malheureuse piècette je ressortais avec un bon 'tit sachet rempli de ces sucreries durcies par le temps.
Et oui, parce qu'aujourd'hui non seulement il me faudra au moins 3€ pour m'en sortir mais c'est qu'n plus ils ne seront pas tout dur !
Je tente, en vain, de m'acheter des paquets et de les ouvrir à l'air libre mais je n'ai jamais la volonté suffisante pour ne pas les toucher !

Bon, c'était une petite parenthèse parce que Noël est souvent synonyme de gâteries acidulées qui n'ont décidément pas le goût d'antan. Enfin voilà j'ai passé bon nombres d'heures à grignoter ces cochonneries en visionnant des films. Il en ressort:

Zach and Miri Make a Porno: Kevin Smith semble à bout de souffle. Les bonbons ne sont pas les seuls à avoir perdu du goût avec le temps... Déception.
Le Jour où la Terre s'arrêta: franchement limite. Keanu Reeves et Jennifer Connelly sont pourtant pas mauvais, mais too much, too americain, too...
American Teen: un film-reportage sur les lycéens américains. Ce n'est pas du tout ennuyeux. Même intéressant, une sorte de Breakfast Club réel.
Burn After Reading: j'ai pas du tout été pris pas le film, pourtant les frères Coen j'aime ça d'habitude. Bon j'avoue Brad Pitt est excellent !
How To Lose Friends And Alienate People: Une des meilleures comédies de cette années. Simon Pegg confirme qu'il peu tenir sur ses épaules tout un long métrage. Megan Fox plus starlette qu'autre chose, mais ôh bon dieu !
Just Buried: je le conseil si vous avez un peu de temps.
Super High Me: c'est Super Size Me sauf qu'on remplace le mac do par la weed.
Death Race: Jason Statham t'es l'meilleur !
Step Brothers: Hilarant ! Judd Apatow énerve, mais qu'est-ce-qu'il arrive à faire rire !

MP3:
Hey Rosetta! - New Goodbye (l'album Into Your Lungs est attachant)
Hey Rosetta! - I've Been Asleep For a Long, Long Time

PS: si par hasard vous avez une méthode pour durcir les bonbecs... J'ai essayé le congélateur. Bof!