Jason Mraz - We Sing, We Dance, We Steal Things (2008, mp3)

41i MCsodGL._SS500_ Enfin, enfin, enfin, après Tristan Prettyman, l'autres mascottes du folk/surf californien stoppe ses multiples tournées pour sortir son nouvel album.
On retrouve ce bon vieil état d'esprit lover, rebelle... Rassurez-vous d'embler We Sing, We Dance, We Steal Things ne déçoit pas à l'exception d'un Coyotes qui n'a rien à faire ici... Après 3 ans, Jason Mraz s'est enrichi musicalement et nous le montre puisque dès le premier titre Make it Mine ça swing, c'est complet, complexe, j'adore ! L'album est très hétérogène puisqu'on passe de ses titres ultra entrainants comme The Dynamo of Volition, Butterfly qui sont semés aléatoirement au milieu des plus classiques ballades à la mraz.

060807JasonMraz_POW_070806_7 Les vieux fans seront aussi ravis, I'm Yours est de retour dans ce dernier opus avec une version un peu modifié. La musique de ses débuts ressort avec brio dans Lucky accompagné de Colbie Caillat.

C'est tout chaud, c'est tout beau, c'est le Jason qu'on aime, qu'on écoute avec le sourire et les claquements de pieds.

LIENS:
Site Officiel
MySpace
Download
Acheter

MP3:
I'm Yours
Lucky feat Colbie Caillat.



Kristofer Astrom - Loupita (2004, mp3)

31ZUsbunqyL._AA240_

Kristofer Åström vient de Suède, et plus précisément de Göteborg.
C'est donc l'auteur d'un très bon Loupita de 13 titres principalement acoustique.
Mise à part le très prenant The Wild,  cet album n'est pas un recueil de tube, c'est juste une sélection d'accords attendrissants.

Parfois, on distingue une voix féminine qui accompagne son timbre qui respire la tourmente. Loupita laisse sans trop de paroles, on ne l'encenssera probablement jamais, mais il est impossible d'en dire du mal. Seulement, fort de trois précédent opus, Kristofer Åström fait transparaître toute sa maturité dans ce que l'on peut appeler un album intemporel.

On l'écoute soit en fond sonore très agréable, soit on s'enferme complètement dans son monde avec des écouteurs mais dans tous les cas une dégustation prolongée ne sera pas déconseillée par les mélancoliques.

LIENS:
http://www.myspace.com/kastrom
http://www.kristoferastrom.com/
Acheter

MP3:
The Wild
Just Another Lovesong
Better With The Night

ALBUM:
Encore une terrible découvert pour Freddychuk. Encore une nouvelle fois, le liens étant privé, il va falloir faire une demande dans les commentaires avec votre email pour avoir le liens de l'album complet. (pas besoin de dire que mon blog est supra/mega/giga/ultra coolie et que vous venez dessus tous les jours depuis votre naissance pour avoir le liens. Non mais wow, faut pas me prendre pour une lanterne complètement éteinte !
Par contre les commentaires constructifs ne sont pas interdits et merci à ceux qui en font)



June Curtsey

Jamendo  c'est un peu comme myspace, c'est 2033rempli d'artistes parfois mauvais, mais certains sont terriblement attachants. Aurélien est venu avec le meilleur des remerciements: une recommandation musicale celle de June Curtsey.
June Curtsey est une jeune chanteuse de 24 ans originaire de Nantes et évolue dans le monde du folk. Avec sa guitare et l'anglais, elle a enregistré un EP de 4 titres dominé par les ballades ayant pour sujet sa vie. Ce n'est pas révolutionnaire, mais je reste sous le charme de sa musique.

C'est dans l'ensemble très sobre, on n'écoute que sa guitare et il faut croire que ça n'a pas plu qu'à moi puisqu'elle est implanté dans les SFR Jeunes Talents.

Aucun album n'est encore prévu, mais elle compte bien s'éloigner de cet acoustique pur et dur:
"Après avoir enregistré les titres en accoustique nous travaillons sur les accompagnements (violoncelle, batterie jazzy, saxo...). Pour délivrer un album de qualité nous prenons notre temps mais dès que j'ai une date je vous en informerais comme il se doit".

C'est bien évidemment gratuit, légal, et ça vient de notre joli hexagone.

LIENS:
http://myspace.com/officialjunecurtsey
http://www.edorock.info/
June Curtsey sur Jamendo (j'ai une toute petite préférence pour Let's Just Say et vous?)



Kimya Dawson - Remember That I Love You (2006, mp3, rapidshare)

folder Découvert par le biais de la BO de Juno qui a usée et abusée de cette mère de famille et son anti-folk.
Elle est surtout connue pour avoir fait partie des The Moldy Peaches avec Adam Green. Et depuis la dissolution du groupe, cette représentante emblématique de l'anti-folk c'est lancé dans une carrière solo qui sera à l'origine de 5 albums encensé par la critique dont Remember That I Love You est le dernier.

Les mauvaises langues diront que tout se ressemble, mais ils se trompent ! Cet album se compose de 12 titres où règne le bon goût, une véracité dans les paroles et surtout beaucoup d'humour.

Pour ceux qui ne saurait pas où se procurer les albums Kimya Dawson vous dirige:l_1e5ad460892f45ed20b814cbed314d50 "You should buy them from independent record stores. Not big scary corporate music stores. If the independent stores don't have them ask them to order them for you. They can do that. The little record shops will appreciate your support, even if they are weirdos that don't know how to show it. The next thing I release will be an album for kids and babies called Alphabutt (K Records)".

C'est un univers bien particulier, mais c'est jamais violent, c'est toujours très drôle et on finit même par aimer cette voix monocorde ! RECOMMENDED

LIENS:
http://www.kimyadawson.com/
http://www.myspace.com/kimyadawson

MP3:
Tire Swing
France
The Competition

ALBUM:
ICI



Sean Hayes - Flowering Spade (2007, mp3, rapidshare)

sean

Dans mon histoire, Sean Hayes c'est d'abord un gros coup de coeur pour Rattlesnake Charm. Un titre des plus surprenants. C'est pourquoi je me suis tout de suite attardé sur son dernier album: Flowering Spade. J'ai été étonné en n'entendant plus ce si charmant violon, mais la déception c'est très vite effacée quand j'ai pu réécouter cette guitare difficilement mieux aiguisée.

606470273_l Sean Hayes navigue dans le pure folk, bien loin de tout le brouhara commercial il s'est forgé un tout petit univers qui pioche le meilleur de Bob Dylan.
Flowering Spade n'est pas un album à tube, les titres entrent difficilement dans la tête, mais à chaques écoutes on redécouvre  ce petit coin de paradis bien loin des arrangements électroniques. Il se qualifie même de dinausaure: "We are dinosaurs walking around in a sea of digital realities".

Pour son premier album en studio Sean Hayes n'a pas produit un album haut en couleur, il préfère surfer sur la vague du jazz/folk doux à savourer en petit comité.

LIENS:
http://www.myspace.com/rattlesnakecharm
http://www.seanhayesmusic.com/home.htm
Acheter

MP3:
baby i do
penniless patron

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/85818990/Sean_Hayes_-_Flowering_Spade.rar.html



Meiko - Meiko (2007, mp3, ddl)

meiko J'ai toujours aimé les artistes qui participent aux Hotel Cafe Tour, on y fait de sacrée découverte !
Il y a déjà cinq mois, je me rappelle très bien l'avoir écouté en boucle. Et c'est que tout récémment que j'ai pu écouter son album de tout en long après avoir passé des heures sur son site a mangé des oreilles ses titres offerts (tous en l'occurence )...
C'est 10 tracks composés par une fille ordinaire (sa grand mère trouve même qu'elle a de grosses fesses), pour nos tympans extraordinaires. Sa musique laisse croire à une simplicité, mais ce n'est qu'meiko2apparence, car il n'y a pas que la guitare qui accompagne toute bonne folkeuse, mais aussi un bon piano, un synthé, voire même un violon.
On apprécie d'abord Meiko, pour Reasons To Love You, ou How L ucky We Are, sans oublier Piano Song, et ce n'est donc pas pour rien que ce sont les tous premiers titres. Puisqu'après, vous savez, une fois que l'on est imprégné de ces sons aigus, de ces douces mélodies, ou encore de cette sensualité omniprésente, on tombe amoureux du reste ! Ce tempo assuré constrastant avec sa timide voix, de Sleep, la profondeur de Walk By, et la terrible mélancolie de Hawaii sont les vrais points forts de cet album.

Meiko reste une artiste montante bourrée de talent (ce n'est pas toli qui me contredira, et ni vous finalement). C'est un plaisir aussi de lire son blog myspace qu'elle met très souvent à jour (ce qui est rare).

Ne loupez pas, c'est une nouvelle fois Highly Recommended...

LIENS:
http://www.meikomusic.com/
http://www.myspace.com/meiko
Acheter: iTunes, CD Baby, Amazon

MP3:
Meiko - Reasons to Love You
Meiko - Piano Song
Hawaii
Sleep

ALBUM:
Une nouvelle fois, il va falloir poster un commentaire avec votre email, si vous souhaitez l'album car ce n'est pas un liens rapidshare. Donc je remercie Freddychuk.




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap