Russian Red - I Love Your Glasses (2008, mp3)

l_8341deb698c8776910730b9a5400931e  
L'espagne possède elle aussi sa Rachael Yamagata sauf que son nom est Lourdes Hernadez alias Russian Red et c'est chez le label indépendant Eureka Records. C'est Edouard qui m'a confié cette découverte aux douces sonorités pop.

12 titres qui résonnent et rayonnent en ce début de vacances, avec des tubes incontestables comme They Don't Believe, Take Me Home, ou l'extraordinaire Kiss My Elbow.

Ce qui est étonnant aussi, c'est la largeur de ses influences qui va presque jusqu'à imiter le folk plaintif Marissa Nadler sur Hold it Inside. Et plus on fouille, et plus on s'attarde sur les titres plus intimistes, plus folk délaissant la carapace pop des débuts. Et puis, pourquoi elle s'arrêterait là? elle va même emprunter le dream-folk virvoltant de Priscilla Ahn sur Just Like a Wall.

Une étiquette Highly Recommended sonne directement lorsque j'écoute Russian Red et son album sorti en Avril dernier.
Et pour les nostalgiques de Cyndi Lauper, aucun problème, puisqu'on note une drôle et attendrissante reprise de Girls Just Wanna to Have Fun.

LIENS:
MySpace
Un blog espagnol qui a l'air d'avoir aimé aussi et en propose un peu plus...
Eureka Music

MP3:
Cigarretes
They Don't Believe
Take Me Home



Jason Mraz - We Sing, We Dance, We Steal Things (2008, mp3)

41i MCsodGL._SS500_ Enfin, enfin, enfin, après Tristan Prettyman, l'autres mascottes du folk/surf californien stoppe ses multiples tournées pour sortir son nouvel album.
On retrouve ce bon vieil état d'esprit lover, rebelle... Rassurez-vous d'embler We Sing, We Dance, We Steal Things ne déçoit pas à l'exception d'un Coyotes qui n'a rien à faire ici... Après 3 ans, Jason Mraz s'est enrichi musicalement et nous le montre puisque dès le premier titre Make it Mine ça swing, c'est complet, complexe, j'adore ! L'album est très hétérogène puisqu'on passe de ses titres ultra entrainants comme The Dynamo of Volition, Butterfly qui sont semés aléatoirement au milieu des plus classiques ballades à la mraz.

060807JasonMraz_POW_070806_7 Les vieux fans seront aussi ravis, I'm Yours est de retour dans ce dernier opus avec une version un peu modifié. La musique de ses débuts ressort avec brio dans Lucky accompagné de Colbie Caillat.

C'est tout chaud, c'est tout beau, c'est le Jason qu'on aime, qu'on écoute avec le sourire et les claquements de pieds.

LIENS:
Site Officiel
MySpace
Download
Acheter

MP3:
I'm Yours
Lucky feat Colbie Caillat.



Windmill - Puddle City Racing Lights (2007, mp3, rapidshare)

Albumsleeve_000 Pas de grand discours pour ce petit coup de coeur. Alors pour faire rapide, il s'agit d'une pop assez agréable. C'est loin d'être la révélation, mais à en écouter la presse américaine on est en face de nouveaux petits Mercury Rev.
Une voix nasillarde, auquel on ajoute beaucoup de piano, parfois même des canons à la Polyphonic Spree, voilà la recette de cet anglais déjà nouvelle coqueluche de la scène indie.

Rien de plus à dire, leur musique parle d'elle-même:

LIENS:
MySpace
Rapidshare

MP3:
Tokyo Moon
Fashion House



Tristan Prettyman - Hello (2008, mp3, rapidshare)

bilde J'ai d'abord détesté cet album, puis j'ai commencé à en écouter deux-trois titres (Tristan oblige) et enfin sous la pression de nombreuses personnes je me suis refarci ce Hello en long et en large.

Ma conclusion reste un peu la même: je n'approuve pas spécialement ce direction vers le pop-rock. Mais d'un autre côté, ceci atteste d'un certain recul, d'une prise de maturité certaine que j'aime. C'est un album incontestablement 'posé' qui s'écoute dans la voiture avec le rayon de soleil qui traverse le par-brise, ou quand on est allongé dans l'herbe verte.
l_fc55c42e0d5d9a77e48c5996f5e86a0e
Tristan Prettyman n'aura pas déçu ses fans de la première heure avec ce Hello qui suit le très bon Twentythree. Il n'y a qu'à parcourir la blogosphère française pour voir qu'elle a été reçu avec les honneurs et les compliments:

'"Hello" est indiscutablement un nouvel indispensable pour votre discothèque et vos vacances d'été...' affirme Eric Boisson.

'Tristan Prettyman n’est pas restée cantonnée dans la douceur et la timidité, se révélant ainsi être pleine d’assurance et de maturité.' aucunes déceptions chez ctn-music.com.

'Elle a maintenant 25 ans et nous dit Hello avec un peu plus de guitares, de piano et d’orgue électriques, mais d’une façon on ne peut plus charmante.' même nos voisins les canadiens de cyberpresse sont au ange.

 

LIENS:
MySpace
Site Officiel
Rapidshare

MP3:
War Out Of Peace
Don't Work Yourself Up



The Young Republic - 12 Tales From Winter City (2008, mp3)

Pour moi c'est un gros Highly Recommended.
Le groupe nous provient du Tennessee et c'est mon gros coup de coeur de ce mois. Je l'avoue je l'ai gardé rien que pour moi et j'ai mis du temps avant de le poster, mais voili...
Alors, c'est que du bonheur puisque d'abord on a le droit à une composition complète, variée et sacrément diversifiée grâce aux 8 membres du groupe qui joue chacun d'un instrument. Le chanteur a même une de ces voix mélancolique...

theyoungrepublic Une joyeuse bande lurons qui ont été terriblement influencé la musique américaine traditionnelle qui s'étend de la country, au folk dilanesque. On savoure, enfin on dévore les 12 titres qui sont tous très très différents puisque lorsqu'on croit avoir tout écouté, il reste le tout dernier titre ! Un magnifique hommage à la pop des années 50-60 très vieillot où piano, trompette, et saxo se partagent la vedette alors qu'arrive une étonnante voix féminine qui m'a ravis.

 

Ca ne peut que plaire, c'est à la fois coloré, ensoleillé, nuageux, pluvieux, mais ça reste toujours dans le bon ton, dans le mélodique, dans le génial !

LIENS:
http://www.theyoungrepublic.net/
http://www.myspace.com/theyoungrepublic

MP3:
Paper Ships
Goodbye Town


ALBUM:
J'espère que vous vous rappelez la règle du jeu? Il va encore falloir laisser un commentaire avec votre email pour avoir le liens.



Kristofer Astrom - Loupita (2004, mp3)

31ZUsbunqyL._AA240_

Kristofer Åström vient de Suède, et plus précisément de Göteborg.
C'est donc l'auteur d'un très bon Loupita de 13 titres principalement acoustique.
Mise à part le très prenant The Wild,  cet album n'est pas un recueil de tube, c'est juste une sélection d'accords attendrissants.

Parfois, on distingue une voix féminine qui accompagne son timbre qui respire la tourmente. Loupita laisse sans trop de paroles, on ne l'encenssera probablement jamais, mais il est impossible d'en dire du mal. Seulement, fort de trois précédent opus, Kristofer Åström fait transparaître toute sa maturité dans ce que l'on peut appeler un album intemporel.

On l'écoute soit en fond sonore très agréable, soit on s'enferme complètement dans son monde avec des écouteurs mais dans tous les cas une dégustation prolongée ne sera pas déconseillée par les mélancoliques.

LIENS:
http://www.myspace.com/kastrom
http://www.kristoferastrom.com/
Acheter

MP3:
The Wild
Just Another Lovesong
Better With The Night

ALBUM:
Encore une terrible découvert pour Freddychuk. Encore une nouvelle fois, le liens étant privé, il va falloir faire une demande dans les commentaires avec votre email pour avoir le liens de l'album complet. (pas besoin de dire que mon blog est supra/mega/giga/ultra coolie et que vous venez dessus tous les jours depuis votre naissance pour avoir le liens. Non mais wow, faut pas me prendre pour une lanterne complètement éteinte !
Par contre les commentaires constructifs ne sont pas interdits et merci à ceux qui en font)




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap