BO Les Ailes Poupres (2009, mp3)

ailes pourpres

J'ai absolument aucune chance de me détacher cette bande son. The Cinematic Orchestra a sorti le fusil de chasse (aux flamants) et tire avec justesse le tristesse et la joie la plus rose. Le groupe jazz/down-tempo exploite à fond la carte de l'intimiste avec les violons, la contrebasse, la paralysante flûte traversière et ce piano qui donne toujours le rythme...
Je suis conquis par cette bande son des Ailes Pourpres (dont je n'ai pas encore vu le film) !
C'est une musique qui motive, met dans un bon jour, tjaa.

LIENS:
Site Officiel
The Cinematic Orchestra - Ma Fleur
Oh google mh intéressant.

MP3:
Arrival of the Birds
Transformation



Yann Tiersen - Tabarly (2008, BO)

tabarlyvy7

Je connaissais Yann Tiersen de nom comme la plupart d’entre vous, mais je ne me suis jamais trop plongé dans ses oeuvres, malgré qu’il soit derrière les bandes son de Goodbye, Lenin! et du Fabuleux Destin D’Amélie Poulain.

C’est une fierté national, et maintenant je le comprends très bien ! Le classique e m’attire pas plus que celà mais je m’y met petit à petit et cette BO du film consacré à Tabarly est accessible au plus grand nombre de part sa qualité.

Il m’est arrivé de rester inerte devant l’écran à écouter les notes du piano s’envolées dans ma ‘tite tête. L’expérience est à tester !

LIENS:
Site Officiel
Kapritska en est fanatique et ça se comprend.

MP3:
Yello
8Mm
. J’ai pas vu que c’était sorti chez EMI ! Je prends plus de risques avec eux !



BO Juno (Soundtrack)

folder

Juno c'est la prochaine comédie dramatique qui va faire un carton. On retrouve notamment Michael Cera qui enchaine les succès après Superbad.
Mais la n'est pas le sujet... Je ne l'ai pas encore vu, mais je l'aime déjà et celà par le biais de sa bande son qui a ce petit quelque chose de générationnel.
On compte au total pas moins de 19 titres, tous plus léger les uns que les autres. On commence avec All I Want Is You titre à la limite de la country et ça donne la pêche !
Alors, c'est bien fourni, et c'est sans trop de surprise que je retrouve des artistes bien connus comme Cat Power avec Sea Of Love, ou Belle & Sebastian, ou même les antifolkeurs: The Moldy Peaches.
Mais c'est en regardant attentivement la liste des titres que je vois un nom récurrent: Kimya Dawson. Et hop ! coup de foudre ! un peu comme l'avait été DeVotchKa avec Little Miss Sunshine.

C'est du pur folk, acoustique, et ça ressemble comme deux gouttes d'eau à SoKo (dont je garde toujours l'album que pour mes oreilles, j'essaie vite de le partager !).

Je remercie Ptrck pour le liens, et j'espère que vous en ferez autant. Lui il a adoré, il m'a même confié:
"voila ce que j'ecoute en boucle en ce moment, à mon avis, c'est la BO de l'année (ndlr: 2008)"

Moi je resterais un peu en retrait, mais j'ai beaucoup aimé, et ça reste une très très bonne BO, mais j'espère bien qu'un nouveau film musical va venir ravager cette affirmation qui est pour le moment tout à fait juste.

MP3:
Kimya Dawson - So Nice So Smart
Mott The Hoople - All The Young Dudes
The Moldy Peaches - Anyone Else But You

LIENS:
http://dl.free.fr/nF5OjsItV/bojuno.rar




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap