The Young Republic - 12 Tales From Winter City (2008, mp3)

Pour moi c'est un gros Highly Recommended.
Le groupe nous provient du Tennessee et c'est mon gros coup de coeur de ce mois. Je l'avoue je l'ai gardé rien que pour moi et j'ai mis du temps avant de le poster, mais voili...
Alors, c'est que du bonheur puisque d'abord on a le droit à une composition complète, variée et sacrément diversifiée grâce aux 8 membres du groupe qui joue chacun d'un instrument. Le chanteur a même une de ces voix mélancolique...

theyoungrepublic Une joyeuse bande lurons qui ont été terriblement influencé la musique américaine traditionnelle qui s'étend de la country, au folk dilanesque. On savoure, enfin on dévore les 12 titres qui sont tous très très différents puisque lorsqu'on croit avoir tout écouté, il reste le tout dernier titre ! Un magnifique hommage à la pop des années 50-60 très vieillot où piano, trompette, et saxo se partagent la vedette alors qu'arrive une étonnante voix féminine qui m'a ravis.

 

Ca ne peut que plaire, c'est à la fois coloré, ensoleillé, nuageux, pluvieux, mais ça reste toujours dans le bon ton, dans le mélodique, dans le génial !

LIENS:
http://www.theyoungrepublic.net/
http://www.myspace.com/theyoungrepublic

MP3:
Paper Ships
Goodbye Town


ALBUM:
J'espère que vous vous rappelez la règle du jeu? Il va encore falloir laisser un commentaire avec votre email pour avoir le liens.



Jenny Lewis with the Watson Twins - Rabbit Furcoat (2006, mp3, recommended, ddl)


Sur un ton assurément country, cette colaboration nous délivre un gentillet album paru durant l'année 2006.
Alors on retrouve Jenny Lewis qui est la parolière et la chanteuse de Rilo Kiley et actrice à ses temps perdus; et les jumelles Watson dont je n'ai rien à dire :) !
Enfin, Rabbit Furcoat sonne juste, sonne authentiquement folk puisqu'il est enregistré en totalité en acoustique ce qui lui confère un effet d'intimité agréable au possible. Charmé, c'est grâce à sa jolie voix délicieuse qui nous chantonne des musiques à la limite de la douce ballade, et je ne m'ennuie pas de cette petite perle qui hante pourtant ma discographie depuis deux mois !
De plus, on sentirait presque une pointe de bluegrass qui se mèle à ce neo-country loin du genre natif du Kensas qui reste ringard. Enfin cet album est une mine de petit tube qui s'écoute à l'infini puisque la chanteuse offre une ambiance joyeuse.

De toute façon toutes mes paroles ne valent rien fasse à une écoute qui vous prouvera directement que j'ai eu raison de vous le conseillé !
Mini conclusion: Quittée Rilo Kiley ne fut ainsi pas une erreur pour Jenny Lewis qui a su trouver deux soeurs qui collent parfaitement à son univers musical.

LIENS:
Site Officiel: http://www.jennylewis.com/
MySpace: http://www.myspace.com/lewiswithwatsons
Acheter: Amazon

mp3 et album dans la suite...

> Lire la suite



Sitemap