Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/layout/functions.php on line 620
Sitemap Into The Wild fait partie de ces beaux films qui bénéficie par bonheur d'une très bonne couverture médiatique. Réalisé et scénarisé par Sean Penn, ce film raconte l'histoire de la fuite de la société par un ados/homme incarné par Emile Hirsch.
Entre le film d'aventure et le drame, Into The Wild m'a beaucoup d'abord de par son aspect esthétique. Sean Penn a su capturer tout le 'sauvage' que présente les paysages filmés, notamment grâce à une bande son affinée pour l'occasion par Eddie Vedder.

On est donc placé en spectateur du voyage vers le bonheur du héros qui se prend d'affection pour divers personnages. Le meilleur du film réside dans ses rencontres parfois amusantes, parfois attendrissantes, mais trop souvent déchirantes. Le couple hippie, l'ami fraudeur (Vince Vaughn n'a jamais été aussi bon !), au grand père spirituel vont joncher son parcours qui le conduira tout droit vers la solitude extrême en Alaska...

Fuite lâche des responsabilités de la société, ou recherche du bonheur, le réalisateur prend très vite partie et nous fait sans cesse l'éloge de l'éxile jusqu'à un retournement de situation à la fin !

Un film qu'il est bon de voir, un film qui va faire décoller  Emile Hirsch, et qui révèle les talents de réalisateur de Sean Penn.

MP3:
Eddie Vedder - Rise