Elias and the Wizzkids - A Little Mess (2007, mp3)

eliasandthewizzkids_skivkoll Le soleil est de sortie, je me dois de m'adapter, et voilà un groupe bien vivant, bien addictif: Elias and the Wizzkids. Indieboytraqueur le suit déjà, et c'est probablement lui qui me la fait découvrir.
Il va falloir s'habituer à cette petite moustache qu'il arbore avec fierté tout comme sa pop fraîche et originale.
Il a comme divisé son album en deux parties bien distinctes, un début au couleur de la pop suédoise c'est à dire rythmée, joviale, et terriblement attachante, alors que juste après le tubesque The Dance, le CD baisse de tonalité, et se rapproche du folk, et gagne en intimité. On s'attarde aisément sur Fourth Of July qui est dépouilelias_group lé au maximum de tout instrument superflus, qui s'oppose à Young and Hairy bourrée de guitares, batterie, de chants...

 

C'est pas un chef d'oeuvre, c'est un premier album qui possède une logique, et une organisation remarquable. Je salue donc la diversité de ce A Little Mess qui s'écoute avec la menthe à l'eau, et le beau temps. L'album s'épuise pourtant au fur et à mesure, la magie opère de moins en moins...

Simple recommandation sans grande prétention mais avec un charme indéniable.

LIENS:
MySpace
Site Officiel
Un blog avec l'album

MP3:
The Dance
Young and Hairy



Scott Orr - Miles From Today (2007, mp3, gratuit)

scott-orr-miles-from-today C'est après que Taiki m'ai conseillé Scott Orr que j'ai foncé sur son myspace et avec les yeux remplis d'étonnement que je m'attarde sur 'Download Now for Free'. Tout est donc dit, Scott Orr offre son album Miles From Today en direct download et totalement gratuitement sur son site.
Ses raisons: "Le plus grand défi auquel sont confrontés les artistes d'aujourd'hui n'est pas le piratage, c'est l'obscurité."

Mais attention son implication ne s'arrête pas à ceci, puisqu'il est contre toute forme de production affirmant qu'il est le seul à pouvoir réellement capturer sa vision de la musique, il nomme celà le do-it-yourself method. Etant exactement dans le même état d'esprit que nos chers SpeechWriters LLC, il ne pouvait qu'en ressortir du bon de ce canadien.

Miles From Today est du pure folk avec une ambiance très intimiste, il n'y a pas de grands artifices d'instruments qui viennent cacher sa chaleureuse voix: c'est élégant.
On entend même un peu de country comme dans What A Away To Go. Alors comme point de comparaison pour les connaisseurs, je dirais qu'il se rapproche pas mal de Josh Ritter en un peu plus posé.

Je n'en dirais que du bien ! et comme s'il ne me plaisait encore pas assez, il se paye le luxe d'avoir un blog avec de très bonnes recommandations musicales (dont Priscilla Ahn ahh on commence à m'écouter !)

LIENS:
MySpace
Site Officiel
Son Blog
Télécharger gratuit Miles From Today

MP3: (quoi vous n'êtes pas encore convaincus?)
Hurricane
What A Way To Go



Tristan Prettyman - Hello (2008, mp3, rapidshare)

bilde J'ai d'abord détesté cet album, puis j'ai commencé à en écouter deux-trois titres (Tristan oblige) et enfin sous la pression de nombreuses personnes je me suis refarci ce Hello en long et en large.

Ma conclusion reste un peu la même: je n'approuve pas spécialement ce direction vers le pop-rock. Mais d'un autre côté, ceci atteste d'un certain recul, d'une prise de maturité certaine que j'aime. C'est un album incontestablement 'posé' qui s'écoute dans la voiture avec le rayon de soleil qui traverse le par-brise, ou quand on est allongé dans l'herbe verte.
l_fc55c42e0d5d9a77e48c5996f5e86a0e
Tristan Prettyman n'aura pas déçu ses fans de la première heure avec ce Hello qui suit le très bon Twentythree. Il n'y a qu'à parcourir la blogosphère française pour voir qu'elle a été reçu avec les honneurs et les compliments:

'"Hello" est indiscutablement un nouvel indispensable pour votre discothèque et vos vacances d'été...' affirme Eric Boisson.

'Tristan Prettyman n’est pas restée cantonnée dans la douceur et la timidité, se révélant ainsi être pleine d’assurance et de maturité.' aucunes déceptions chez ctn-music.com.

'Elle a maintenant 25 ans et nous dit Hello avec un peu plus de guitares, de piano et d’orgue électriques, mais d’une façon on ne peut plus charmante.' même nos voisins les canadiens de cyberpresse sont au ange.

 

LIENS:
MySpace
Site Officiel
Rapidshare

MP3:
War Out Of Peace
Don't Work Yourself Up



The Weepies - Hideaway (2008, mp3)

TheWe.Hid4896 Enfin ! Enfin j'ai pu écouter le nouveau recueil musical du couple qui se cache derrière le nom The Weepies.
Et pour l'évenement vous ne m'en voudrez pas si je fais une mince biographie du groupe.

Formés du duo Deb Talan et Steve Tannen, The Weepies ont vu naissance en 2001 en même temps que la rencontre de ces deux âmes soeurs. Très vite une complicité se crée et en vient à naître le très bon mais néanmoins peu connu Happiness (qui reste pour moi leur meilleur album), puis suit le déjà plus plébiscité Say I am You.

Enfin en 2006 c'est la reconnaissance mondiale puisque Say I Am You va devenir un des albums folk les plus téléchargé sur la plateforme iTunes. Le succès va surtout être alimenté par les divers incrustations musicales dans des sitcoms à forte audience comme Scrubs, How I Met Your Mother, One Tree Hill, et Grey's Anatomy...

Après avoir influencés toute une génération de nouveaux musiciens, collaborés à l'écriture du dernier album de Mandy Moore, et parcourus le monde pour leur tournée, les Weepies ont décidé de s'isoler et de se concentrer à la réalisation de Hideaway.

the weepies Et le voilà fort de ses 14 titres ! Pour les non-néophytes il va falloir s'habituer à un style un tantinet plus sombre que les précédents opus. Mais la magie opère toujours aussi facilement. De nouveau accompagné de ce fameux clavier, et de cette guitare sèche, le couple glamour est même arrrivé à m'étonner avec la pincée de rock de Not Dead Yet, Pour les fans, on retrouve bien évidemment les arrangements mélancoliques qui a fait le succès du groupe comme dans Little Bird, ou dans le déchirant How You Sruvived The War.
L'harmonie est bien évidemment toujours au rendez-vous, notamment grâcce à ce mélange vocal feminin/masculin comme dans Hideaway,

Puis, on retrouve le rayon de soleil inhérent au groupe comme dans le titre All This Beauty.

Enfin bon, une franche réussite qui a majoritairement misée sur la voix de mélodieuse de Deb. Mais je reste tout de même un peu nostalgique de ce cher Happiness entièrement indépendant...

LIENS:
http://theweepies.com/
http://myspace.com/theweepies
Pre-order from iTunes now!
Pre-order at Newbury Comics now!
Buy from Amie Street.

MP3:
Hideaway
Can't Go Back Now

L'album est sorti ce jour même (22 Avril) valable sur iTunes et certainement sur d'autre plateforme musicale. Pour les sceptiques, je dirais que j'ai bien un lien à proposer mais va falloir laisser un commentaire muni de votre e-mail et d'une forte probabilité d'achat... (Un nouveau grand merci à Freddychuk).



Beirut - The Flying Club Cup (2007, mp3, rapidshare)

preorder_beirut_image Beirut c'est mon coup de coeur du moment. Véritable prodige de la musique, il a composé en 2007 un album (The Flying Club Cup) de 13 titres qui s'inspire majoritairement de la musique des balkans.
Pour ma part; je suis totalement sous le charme de ce jeune brun à l'allure humaine !

Son album est avant tout instrumental avec la forte présence du piano, de la trompette, du violon, du saxophone...
Mais ce qui marque le plus dans cette musique folklorique c'est la voix de Zach Condon qui transpire la mélancolie et l'harmonie.

beirut Rassurez-vous, agé de tout juste 22 ans, Zach ne manque pas de maturité musicale et ceci étant probablement due à son contact précose avec la musique. En effet, à 15 ans il se destine d'abord pour l'electro/lo-fi puis son voyage en Europe de l'Est le détourne complètement de ses premiers amours pour le diriger vers des compositions plus gipsy/tzigane.

Terriblement séduit par la France, il a choisit de s'exiler pour l'héxagone où une certaine passion pour notre beau pays l'envahit. Il n'y a qu'à regarder les titres pour en déduire ses accusations: la banlieu, un dernier verre (pour la route), cherbourg, et enfin le sublime Nantes.

LIENS:
http://beirutband.com/
http://myspace.com/beruit
Acheter (amazon)
Blogotheque (pff la version de Nantes en concert à emporter est...)

MP3:
Nantes
Cherbourg

ALBUM:
Mhmh c'est un beau blog?


NB: Le groupe devait venir à Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière, mais pour cause de dépression Zach Condon à annuler sa tournée et sera remplacé par les soeur de CoCoRosie. Dommage, j'aurais bien aimé le voir !



June Curtsey

Jamendo  c'est un peu comme myspace, c'est 2033rempli d'artistes parfois mauvais, mais certains sont terriblement attachants. Aurélien est venu avec le meilleur des remerciements: une recommandation musicale celle de June Curtsey.
June Curtsey est une jeune chanteuse de 24 ans originaire de Nantes et évolue dans le monde du folk. Avec sa guitare et l'anglais, elle a enregistré un EP de 4 titres dominé par les ballades ayant pour sujet sa vie. Ce n'est pas révolutionnaire, mais je reste sous le charme de sa musique.

C'est dans l'ensemble très sobre, on n'écoute que sa guitare et il faut croire que ça n'a pas plu qu'à moi puisqu'elle est implanté dans les SFR Jeunes Talents.

Aucun album n'est encore prévu, mais elle compte bien s'éloigner de cet acoustique pur et dur:
"Après avoir enregistré les titres en accoustique nous travaillons sur les accompagnements (violoncelle, batterie jazzy, saxo...). Pour délivrer un album de qualité nous prenons notre temps mais dès que j'ai une date je vous en informerais comme il se doit".

C'est bien évidemment gratuit, légal, et ça vient de notre joli hexagone.

LIENS:
http://myspace.com/officialjunecurtsey
http://www.edorock.info/
June Curtsey sur Jamendo (j'ai une toute petite préférence pour Let's Just Say et vous?)




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap