The Young Republic - 12 Tales From Winter City (2008, mp3)

Pour moi c'est un gros Highly Recommended.
Le groupe nous provient du Tennessee et c'est mon gros coup de coeur de ce mois. Je l'avoue je l'ai gardé rien que pour moi et j'ai mis du temps avant de le poster, mais voili...
Alors, c'est que du bonheur puisque d'abord on a le droit à une composition complète, variée et sacrément diversifiée grâce aux 8 membres du groupe qui joue chacun d'un instrument. Le chanteur a même une de ces voix mélancolique...

theyoungrepublic Une joyeuse bande lurons qui ont été terriblement influencé la musique américaine traditionnelle qui s'étend de la country, au folk dilanesque. On savoure, enfin on dévore les 12 titres qui sont tous très très différents puisque lorsqu'on croit avoir tout écouté, il reste le tout dernier titre ! Un magnifique hommage à la pop des années 50-60 très vieillot où piano, trompette, et saxo se partagent la vedette alors qu'arrive une étonnante voix féminine qui m'a ravis.

 

Ca ne peut que plaire, c'est à la fois coloré, ensoleillé, nuageux, pluvieux, mais ça reste toujours dans le bon ton, dans le mélodique, dans le génial !

LIENS:
http://www.theyoungrepublic.net/
http://www.myspace.com/theyoungrepublic

MP3:
Paper Ships
Goodbye Town


ALBUM:
J'espère que vous vous rappelez la règle du jeu? Il va encore falloir laisser un commentaire avec votre email pour avoir le liens.



Sean Hayes - Flowering Spade (2007, mp3, rapidshare)

sean

Dans mon histoire, Sean Hayes c'est d'abord un gros coup de coeur pour Rattlesnake Charm. Un titre des plus surprenants. C'est pourquoi je me suis tout de suite attardé sur son dernier album: Flowering Spade. J'ai été étonné en n'entendant plus ce si charmant violon, mais la déception c'est très vite effacée quand j'ai pu réécouter cette guitare difficilement mieux aiguisée.

606470273_l Sean Hayes navigue dans le pure folk, bien loin de tout le brouhara commercial il s'est forgé un tout petit univers qui pioche le meilleur de Bob Dylan.
Flowering Spade n'est pas un album à tube, les titres entrent difficilement dans la tête, mais à chaques écoutes on redécouvre  ce petit coin de paradis bien loin des arrangements électroniques. Il se qualifie même de dinausaure: "We are dinosaurs walking around in a sea of digital realities".

Pour son premier album en studio Sean Hayes n'a pas produit un album haut en couleur, il préfère surfer sur la vague du jazz/folk doux à savourer en petit comité.

LIENS:
http://www.myspace.com/rattlesnakecharm
http://www.seanhayesmusic.com/home.htm
Acheter

MP3:
baby i do
penniless patron

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/85818990/Sean_Hayes_-_Flowering_Spade.rar.html



Meiko - Meiko (2007, mp3, ddl)

meiko J'ai toujours aimé les artistes qui participent aux Hotel Cafe Tour, on y fait de sacrée découverte !
Il y a déjà cinq mois, je me rappelle très bien l'avoir écouté en boucle. Et c'est que tout récémment que j'ai pu écouter son album de tout en long après avoir passé des heures sur son site a mangé des oreilles ses titres offerts (tous en l'occurence )...
C'est 10 tracks composés par une fille ordinaire (sa grand mère trouve même qu'elle a de grosses fesses), pour nos tympans extraordinaires. Sa musique laisse croire à une simplicité, mais ce n'est qu'meiko2apparence, car il n'y a pas que la guitare qui accompagne toute bonne folkeuse, mais aussi un bon piano, un synthé, voire même un violon.
On apprécie d'abord Meiko, pour Reasons To Love You, ou How L ucky We Are, sans oublier Piano Song, et ce n'est donc pas pour rien que ce sont les tous premiers titres. Puisqu'après, vous savez, une fois que l'on est imprégné de ces sons aigus, de ces douces mélodies, ou encore de cette sensualité omniprésente, on tombe amoureux du reste ! Ce tempo assuré constrastant avec sa timide voix, de Sleep, la profondeur de Walk By, et la terrible mélancolie de Hawaii sont les vrais points forts de cet album.

Meiko reste une artiste montante bourrée de talent (ce n'est pas toli qui me contredira, et ni vous finalement). C'est un plaisir aussi de lire son blog myspace qu'elle met très souvent à jour (ce qui est rare).

Ne loupez pas, c'est une nouvelle fois Highly Recommended...

LIENS:
http://www.meikomusic.com/
http://www.myspace.com/meiko
Acheter: iTunes, CD Baby, Amazon

MP3:
Meiko - Reasons to Love You
Meiko - Piano Song
Hawaii
Sleep

ALBUM:
Une nouvelle fois, il va falloir poster un commentaire avec votre email, si vous souhaitez l'album car ce n'est pas un liens rapidshare. Donc je remercie Freddychuk.



Sitemap