Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/layout/functions.php on line 620
Sitemap isb
C'est ce que l'on peut appeler un montage paint. 

Cette année je n'ai suivit régulièrement et attentivement que ces trois séries. Un format idéal: 20 minutes, une bonne dose d'humour et surtout très proche de son publique.

Ce post sera donc un récapitulatif des saisons (demi-saison pour South Park).

Commençons par la plus jeune: The Big Bang Theory. La série est une miraculée, elle a d'abord survécu à la grève et c'est enfin vue offrir une deuxième saison sur CBS (grâce à ses excellents scores d'audiences). On retiendra l'humour décalé qui revendique ce côté geek/intello. Presque aucunes fausses notes, on notifiera juste la présence trop modérée et la non-exploitation du personnage Penny (la voisine d'à côté). On rigole en entendant Sheldon ou Howard alors qu'on se prend d'affection pour Leonard. C'est sûr, je me réabonne l'année prochaine.

South Park est LA série du moment pour la tranche 18/25 ans, et possède une véritable communauté de fans. La moitié de la saison 12 est encore plus virulante que les précédentes et je ne répèterais jamais assez que Parker, et Stone (les créateurs, scénaristes, réalisateurs, dialoguistes...) sont fantastiquement satiriques.

Et enfin ma petite préférée How I Met Your Mother. Très bon début de saison avec divers rebondissements. Malheureusement elle lasse ! Les gags se renouvelles, mais la grève à stopper net la dynamique et on se retrouve avec une fin de saison fade, pas réellement amusante, et ultra-prévisible. On retiendra néanmoins le très bon épisode finale.


Trois séries au fort potentiel qu'il est bon de regarder pour changer d'air !