Baraka - Montage (Imogen Heap Have you Got In You)

 

Montage Video du Film "Baraka", réalisé par Ron Fricke et sortit en 1992. Sans dialogue, "Baraka" est une reflexion sur l'histoire du monde a partir du seul langage universel existant: image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le realisateur et son equipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hesitant pas a aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre. Le film alterne des séquences somptueuses montrant de grands paysages naturels et des rites religieux ou spirituels humains, filmés sur les six continents. Au cœur du film, des séquences plus pénibles, montrent les aspects destructeurs de l'humanité : la misère, la destruction, la guerre...
La musique utilisé pour cette MV est "Have you got in you de Imogen Heap.



Imogen Heap - Just For Now (live)

 

l_2372749c29308ac5825a947b97964c6d

Je vous avais déjà donné le mp3 de  ce somptueux live par Imogen Heap il y a un peu plus de 2 mois.

Revoilà donc la vidéo, qui montre comment l'anglaise l'a réalisé, et tout simplement quelles sont ses méthodes musicales.
Interessant de voir à quel point elle utilise les outils informatiques pour produire sa musique.



 

Source: http://daria.servhome.org/



MP3 Selection #17 (2pac, Will Stratton, Imogen Heap)

l_2372749c29308ac5825a947b97964c6d

Oh l'excentrique Immi qui embrasse une affiche scrubienne et plus précisément Zach Braff. (on sait jamais si des personnes perdu ne reconnaitrait pas les deux?).

Et oui, 2pac intègre la mp3 sélection... Rap? oui mais quelle figure du rap ! Même si c'est loin d'être mon style musical de prédilection, je ne peux que m'incliner face au travail du plus très vivant 2pac. (il aurait fait du folk, il aurait pas terminé ainsi !).
J'ai pensé à mettre Will Stratton déjà parce que je l'avais plus ou moins repéré mais c'est que par la suite, Ptrck et son archive m'ont convaincu...
Et revoilà Imogen Heap avec un titre issu de la bande son de Narnia. (à ne surtout pas voir!)

MP3:
2pac - Changes
Will Stratton - Katydid
Imogen Heap - Can't Take In It



Non aux remix !

Tout le monde connait le principe des remix: on prend un chanson et on la customise en rajoutant divers sons, divers mixage afin d'obtenir un rendu plus vif à des fins boitesques !

Mais alors, quand on remixe du Céline Dion, du Johnny Haliday, ou du Britney Spears on a le droit à l'erreur; néanmoins si on a l'ambition de s'attaquer à des artistes comme Imogen Heap voire même Sufjan Stevens, il y a intêret que le résultat soit géant.
Et j'ai justement (comme de part hasard) trouvé deux titres des artistes cités ci-dessus qui ont subit un remixage abusif, voire destructeur.

Les "djs" (si on peut les appeler ainsi) ont touché à l'intouchage à avoir Chicago pour donner une version batarde: Chicago Mix le nom de l'assassin est: signalrunners (bouhh).
De la même manière; on s'est tenté (et cassé les dents) à retoucher Headlock déjà ultra-électro. L'échec est total, une accélération du rythme inutile, et un jeux de contraste audio stupide: Headlock Mix.

Je suis déçu :(



Imogen Heap - Just For Now Live (2007, mp3, live)


imogen heap


J'ai remarqué que notre jolie blogosphère française était enfin tombée amoureux de la timide anglaise de 30 ans.Il faut dire qu'avec des albums comme Speak For Yourself ou alors son duo qui donna naissance à Frou-Frou à l'origine de Details, il n'est pas dur de l'écouter en boucle, et ce n'est pas n0unours qui me dira le contraire.
Si vous souhaitez des chansons inédites, j'ai déjà fait un post à ce sujet. Mais la nature de cet article est de vous faire découvrir Immi en live.
Décevante au première abord, j'ai eu du mal à me plonger dans ses live tellement ceux-ci étaient mal enregistrés, maladroits, et pas symphoniques, néanmoins je suis arrivé à chopper le fabuleux Just For Now durant un de ses derniers live qui s'avère être un choc pour moi qui connait déjà tous les recoins de la chanteuse.
Imogen Heap nous sert ici une version revitaminé d'un de ses meilleurs titres en y rajoutant des claquements de mains, divers canons, et une touche de personnalisation comme elle sait si bien le faire. Le titre est magnifique, juteux à souhait, et voilà de quoi patienter en attendant son troisième album qui promet d'être riche en couleur (et oui, elle a fait plusieurs voyages dont le Kenya pour s'inspirer du grand air pour sa composition !).

Le MP3 dans la suite:

  > Lire la suite



Imogen Heap - Chansons Inédites !

Alors que Speack for Yourself fait un carton de l'autre côté de la manche avec notamment des singles qui se vendent très bien comme Headlock ou Goodnight and Go ou encore Hide and Seek qui a profité de la notoriété de The O.C.
Enfin quoi qu'il en soit j'ai préparé un petit pack qui regroupe toutes les chansons qui ne figurent dans aucuns de ses albums, bons nombres sont des duos, plus ou moins réussit mais je me devais de remplir le pack à rabord. Vous l'aurez donc compris cette compilation est réservée au fan d'Imogen Heap, qui souhaite posséder la totalité des titres qu'Immi aurait pu toucher, de près ou de loin.

Alors déjà je vous offre quelque live qui dans l'ensemble son très peu réussit je dois l'avouer en toute objectivité, mais tout de même Not You Again passe très bien avec un style très Heapeen comme on l'aime, avec une façon de chanter qu'elle affectionne tout particulièrement puisqu'on a le droit à des passages très bas, à très haut. Mon live préféré reste Leave Me To Love, malgré que le son ne soit pas parfait, je retrouve tout l'esprit d'inovation qu'à Immi et c'est avec un grand sourire que je savoure les 4min27 de la chanson.
La grosse déception du pack est surment Hallelujah chanson très belle, mais la reprise qu'en fait la belle n'est pas au point, elle n'a surment pas les qualités vocales pour s'attaquer à une telle chanson, elle essaye tant bien que mal d'y mettre sa petite touche personnelle, mais chez moi je trouve que le tout rend très mal, trop peu de rythme, sa voix est désagréable...
Mais attention, je ne vous ai pas offert que du popo, ainsi j'ai mis Can't Take In It fabuleuse chanson féérique, plus orchestral que d'habitude mais Immi s'en sort avec brio. Spooky est bon, mais ne restera pas graver dans ma mémoire.

Mais ce qui fait de ce rar, un rar pour les fans, c'est pas parti "featuring", et je vais commencer avec mon duo préféré avec Blue October qui donne naissance à Congratulations qui est surment la plus belle compo du pack, avec un symbiose parfaite entre le chanteur masculin et la belle Californienne, tout simplement un chef d'oeuvre.
Le problème avec les duos c'est que quelques fois, on s'éloigne de son style musical c'est le cas avec Rustic Overtones dont la coopération donne Valentine's Day Massacre pas mauvais, mais pas très Heapeen, il en est de même pour Rollin' And Tumblin' avec Jeff Beck, ainsi Imogen Heap ici réussit une meilleure reprise qu'avec Hallejua puisse le titre reste rythmé et que vocalement, ma chanteuse est parfaite.

Donc un pack fait par un fan, pour des fans a savouré.

Le Pack: Imogen Heap - Misc



Imogen Heap - Speak For Yourself (dispo ddl)

1. Headlock
2. Goodnight and Go
3. Have You Got It In You?
4. Loose Ends
5. Hide and Seek
6. Clear The Area
7. Daylight Robbery
8. The Walk
9. Just For Now
10. I Am In Love With You
11. Closing In
12. The Moment I Said It

Critique:
Alors que sa renommé va croissante, je m'oblige à me réécouter son dernier album en vue du prochain qui ne devrait normalement pas trop tarder. Enfin en guise d'exemple concernant sa 'starification', il suffit aujourd'hui d'effectuer une recherche sur emule et ses albums ont plus de 300 sources, alors qu'au moment où je l'ai découvert il devait seulement y avoir cinq à six sources. Mais les preuves ne s'arrêtent pas là, tapez Imogen Heap sur google, ou encore mieux sur google image, alors que dans le passé, les réponses se comptaient sur les doigts maintenant les réponses sont effrayament nombreuses.
Passons, et parlons plus précisement de cet album tout à fait magique, tout à fait révélateur. Ainsi pour la petite annecdote, l'anglais qui divorça de sa maison de disque après son premier album I, Megaphone a du hypothéquer sa maison pour financer son tout nouvel album qui date déjà :) ! Coup de poker réussit aujourd'hui la gloire lui sourit avec notamment Hide and Seek et Goodnight and Go sortis en single, mais surtout paru dans la Bande Son de The O.C ce qui lui permet d'avoir un énorme coup de pub...
Quant à sa musique, on peut la faire vasiller entre l'art et le chef d'oeuvre, on est tout simplement en face d'une musique d'une éfficacité rare, tellement humaine, avec des mélodies enfantines qui collent à merveille à sa voix électronisée. Et c'est de là que l'album tire tout son charme: de l'électro. En effet, elle a recourt à des rythmes récurrents, et surtout à une mélodies tellement vivante et humaine que quiconque doit apprécier.
Alors outre les deux tubes cités prédédement, l'album regorge littéralement de merveille, son album est un véritable caverne d'ali-baba de la musique. Premièrement on note évidement Just For Now avec une mélodie envoutante, décollante, on remarque tout de suite que la belle fait la musique pour elle, pour s'envoler et surtout pour partager sa passion. J'aime beaucoup aussi The Moment I Say It à cause du texte et du fait qu'elle retient sa voix au maximum, pour préférer les laetmotifs et les syllabes à ralonges.
Mais Speak For Yourself, c'est aussi un album rythmé et assez électro bien que résonnable, et reste un album très accéssible. Ainsi The Walk saute au oreille de part sa rythmique accentuée et son refrain efficace, du même genre Loose Ends, surment le titre le plus électro, sort du lot grâce à sa voix qui devient parfaite durant les 3h40 de la chanson.

Photos:





Conclusion: Vous l'aurez remarquer sans problème, j'adore incommensurablement cet album, je le trouve tellement juste, tellement Immi. Enfin bon, la qualité ne trompe pas et Zach Braff l'a remarqué en lui offrant une place dans la B.O de son prochain film, mais c'est surtout parceque Imogen Heap commence à s'incruster dans toutes les séries que ce soit Scrubs, The O.C etc etc. Mais aussi Hide and Seek a donné lieu à une pub !
Voilà tout simplement un des albums les plus originals que j'ai pu écouter avec la musique de Speechwriters LLC.
Tout à fait indispensable ! Au faite j'ai cru entendre une chanson de Frou-Frou dans une pub? si quelqu'un sait dans quoi elle est !

Liens:
Site Officiel
Myspace
L'acheter !

Le Liens en direct download.
Imogen Heap - Speak For Yourself

Je réclame des remeciements !



News de mon Imogen Heap (Speeding Car)

Bon sur son blog, Imogen nous dit qu'elle n'est autre part qu'en Tanzanie pour le "buziness", afin de se ressourcer et de trouver de l'inspiration... C'est vrai que sa chanson est très virvoltante, fait penser aux grands espaces, comme il doit y en avoir à perte de vue en Tanzanie (Regardez elle les regarde cf photo).
Voilà comment elle décrit le bruit qui l'entoure et qui l'inspirera surment: "It's just all natural sound"; elle nous promet beaucoup, elle a intêret que son nouvel album soit magique !

Le plus étonnant, c'est que Zach Braff refait appelle à Imogen pour faire partie de la Bande Son de son nouveau film: The Last Kiss et utilisera intelligement, je l'espère "Hide And Seek".

Une autre affaire, celle des t-shirt d'Imogen Heap, je les trouve très jolie, beaucoup plus stylé que ceux de Zach Braff et de son Garden State que je trouve bon, mais pas aussi beau qu'ils devraient l'être... T-Shirt




So Gayyyyyyyyyyyyzzzzz celui-là !

En cadeau, je vous offre Speeding Cars son dernier titre qu'elle propose sur son myspace... Je le metterais peut-être dans la radioblog...



Imogen Heap bientôt recolaboration pour un nouvel album de Frou-Frou

Si vous arpentez le blog depuis quelques temps, vous devez forcement connaitre Imogen Heap et son duo avec Guy Sigsworth qui forme le groupe Frou-Frou en référence à un poète français. Enfin pour ceux qui ne le saurait pas, Imogen et plus particulièrement Frou-Frou ont donné naissance au album les plus intimiste et les réussit de ses dernières années. Et je peux dire sans peur que c'est grâce à Frou-Frou si j'ai découvert autant de si bon chanteur :) !
Mais sérieusement c'est surment cette chanteuse qui m'a donné le goût de la musique par une voix très douce le tout très électro on s'envole assez facilement, mais l'interêt du post n'est pas tellement dans son ovation (ovulation?).

Enfin bon tout ce que l'on peut dire c'est que Imogen a su se faire une carrière en solo très réussit puisque à l'heure où je vous parle son cd est sorti aux Etats-Unis et au Royaume-Unis (bientôt la france?); mais c'est surtout qu'elle est en train d'entamée sa tournée.
Signe de son succes, Imogen Heap voit deux de ses chansons dans la B.O de l'ultime saison de the O.C (Newport Beach) : Speeding Cars, Hallelujah (très peu réussit au passage :( ).

Je vous rassure le post ne sert pas simplement à ca, c'est surtout pour vous annoncez une extrème bonne nouvelle. Imogen Heap et Guy Sigsworth reforme le groupe Frou-Frou qui a donné naissance à Details en 2002, et le nouvelle album est annoncé pour 2006, j'attends énormement de ce nouvel opus en espérant qu'il soit aussi réussit et accompli que Details...

Sur ce, je vous laisse !






Rachael Yamagata - Happenstance

1. Be Be Your Love
2. Letter Read
3. Worn Me Down
4. Paper Doll
5. I'Ll Find A Way
6. 1963
7. Under My Skin
8. Meet Me By The Water
9. Even So
10. I Want You
11. Reason Why
12. Moment'S With Oliver
13. Quiet

Bon tout d'abord posons le contexte, me voila dans une rage de trouver de nouveau artiste grâce au myspace, je tombe ainsi sur bon nombre d'artiste talentueux, exceptionnel quelques fois, mais trop peux ont sorti un cd, seulement Rachael Yamagata elle l'avait fait :) !
Je m'empresse (comme un citron) de me le procurer et je le ballance sur mon iPod ! et direction station de ski...

Reconstitution terminée :) ! je vais donc critiquer vivement et enjouement le cd de toute bowtée !
Premièrement il y a les tubs, ils sont aux nombres de 4, Worn me Down, I'll find a way, Reason Why, et Be Be your Love... Ces 4 chansons sont les plus aboutis, les plus entrenantes, les plus emprunts à faire découvrir l'album, on a l'impression de connaitre la chanson avant même la fin de celle-ci. Mais je dois avouer que c'est celle qui on le moins de charmes, celle qui serait le plus mercantile, mais il en faut...
A côté de ceux-là, on a les plus bow titres de l'album et surtout une variété et des genres de musique totalement différent, étonnant de trouver autant de genre dans un seul cd. D'abord on peut voir que Rachael Yamagata, aime profondement la vieille musique, vous savez celle des années 30, avec la trompette, le saxophone et une voix tramblottante, c'est ce que l'on ressent dans I want You !
Ensuite il y a je dirais une volonté de mettre en avant sa voix gracieuse, ainsi elle n'hésite pas à couper tous les instruments pendant les refrains notament pour Letter Read, surment mon titre favoris... Mais lorsque la voix s'entremelle avec les instruments c'est toujours avec brillaux...
Une track que j'affectionne tout particulièrement c'est 1963, imaginez la chanter en refrain "I feel like i'm loving you in nineteen sixty-three...", jtrouve ça assez osé de prolonger la mélodie sans reprendre son inspiration et finir par une date. Enfin wow...

Une des choses qui fait que l'on doit l'admirer c'est surment que c'est elle qui compose et écrit ses titres. Même si l'écriture n'est pas énorme "If you ask me to stay, do not ask me to stay, because i will not stay", en rap, c'est marrant mais maladroit. Par contre la composition est BRILLANTISSIME, MAGESTUEUSE... Entremellant le piano, trompette, violon, tout ca dans un melodieux sons, c'est du génie...

Malheuresement l'album n'est pas parfait, et l'adjectif qui peut revenir quelques-fois c'est maladroit. Mais attention on est tout de même en présence d'une artiste qui rentre dans mon top 5 :) ! Je la comparerais presque à Imogen Heap, et j'espère que son deuxième album touchera la perfection comme Speak for Yourself. Bien que celui-ci en soit très proche ! A CE PROCURER !



il me rappelle un peu celui de Jennifer Terran, de Fiona Apple ou de Tori Amos.. Fin, intelligent.. profond.. sincère.. mais en plus varié encore, parfois rock, pop, jazzy.. d'autres fois d'une intimité et d'une douceur si profondes que ca risque bien de vous clouer le bec tiens... :-)
Cette petite là c'est une Artiste, une vraie, bourrée de promesses et d'avenir.. impossible d'en douter ne serait ce qu'une seconde.. Ne manquez surtout pas mais alors surtout pas de découvrir et surtout d'acheter son album "happenstance"... vous ne le regretterez pas.

Rachael Yamagata



Sitemap