MP3 Selection #23 (SwLLC, Josh Ritter, Tracy Chapman, Kate Nash)

repas de classe 022

Dans cette sélection, il y a terriblement que du beau monde.
Speechwriters LLC ouvre la marche avec leur excellent My Worst Day qui porte toujours autant son effet ! Les quelques notes qu'imposent les guitares du duo ne font qu'accompagner les paroles assomantes du chanteur.
Josh Ritter nous a sorti son tout dernier album récemment, je n'ai pas encore bien écouter l'affaire, mais il y a déjà des titres qui sautent à l'oreille.
Pour Tracy Chapman, je ne vois pas pourquoi je la présenterais? Enorme dans sa voix, fabuleuse dans son folk ampli d'une plénitude rare.

MP3:
Kate Nash - Nicest Thing (je sais pas pourquoi je l'aime tant ce titre...)
Tracy Chapman - Baby Can I Hold You
Speechwriters LLC - My Worst Day
Josh Ritter - Empty Hearts (en attendant la chronique de l'album)



Kate Nash - Made of Bricks (2007, download)

kate nash made of bricks Vous vous rappelez de la petite que je vous avais présenté comme l'anglaise de l'antifolk?
En tout cas pas moi ! c'est certain ! elle dégage une telle énergie dans ses titres que j'en reste à chaque fois séduit. Bien évidemment il y l'ultra tube Foundations, qui ne devrait pas tarder à débarquer sur nos belles ondes. Mais, c'est que la petite brunette gourmande (cf photo) nous a concocté d'autrekate nashs jolies petits titres qui méritent le détours.
On distingue plutôt rapidement son dernier titre: Merry Happy qui use et abuse de ces ruptures rythmiques à l'instar de Foundations.
On découvre comme titre d'ouverture l'étonnent Play pas réellement rock malgré la guitare un poil saturée, mais encore moins folk? Mais ensuite, tout au long de l'album on peut écouter de bonnes chansons vraiment bien écrites comme le politiquement incorrect Dickhead ou Shit Song que j'adore littéralement "You're full of Shit, you're full of shit !!".

LIENS:
Official site: http://katenash.co.uk/
Myspace: http://www.myspace.com/katenashmusic
Acheter: Amazon

ALBUM:
Kate Nash - Made of Bricks (filecoast)

PS: (primordial sussurement) C'est officiel: Billie the Vision and the Dancers prend un place importante dans mon coeur ! Inclassable, joyeux, et ce putain de mystère autour d'une Lilly me comble ! Ecoutez, écoutez, c'est la seule façon d'aimer ! et puis zut, c'est gratuit et légal: vous ne risquez rien à part tomber amoureux !



Kate Nash - L'anglaise de l'antifolk


Kate Nash

Vous savez que plus les chanteuses sont jeunes plus je les aime, on a le droit à une véritable fraîcheur, un nouvelle état d'esprit qui touche les filles qui ont passé le millénaire en tant qu'adolescente (j'essaye de développer mon point de vue dans un futur article)...
Ainsi la petite Kate Nash (chaudement recommendée par Ptrck) est née durant l'année 1987 près de Londres. (A vrai dire on s'en fou?). Mais Kate Nash est la parfaite illustration de cette nouvelle génération d'artistes qui se sont fait connaitre par le biais de MySpace, en effet elle se fit rejeter de l'école de musique de ses rêves, et fini par se casser le pied (je sais, il n'y a pas trop de rapport) et durant sa convalescence, elle va écrire, composer plusieurs titres et décide de les uploaders sur le célèbre site vitrine pour artistes.
Son sens de l'humour, son accent prononcé lui ont permis de voir se former autour d'elle, une communauté de fan qui lui a permit de se faire repérer et de signer avec Polydor.
Personnellement sa musique me rappelle étrangement celle de Regina Spektor, que ce soit au niveau de sa voix typée, ou bien de ses rythmes sacadés principalement dominés par un piano.
Elle connait actuellement un succès plutôt important puisque grâce à son Foundations elle se paye le luxe d'arriver 2ème des charts anglaises (single sortie le 25 juin 2007). Je vous laisse donc en compagnie des trois titres que je trouve les meilleurs.

Site:
Site Officiel: http://katenash.co.uk/
MySpace: http://www.myspace.com/katenashmusic

MP3:
Kate Nash - Foundations (celle-ci qui faut écouter)
Kate Nash - Caroline's a Victim
Kate Nash - Merry Happy



Sitemap