Mon top album 2007

070202_inside_anais
Anais Mitchell
 
Il est de coutume de faire un petit bilan de l'année une fois celle-ci terminée.

Pour ma part, le top album met directement venu à l'esprit. Passons directement au chose sérieuse.

1. Anais Mitchell - The Brightness
Incontestablement l'album qui m'aura le plus marqué cette année. Douceur, joie, tristesse, tout !

2. The Cinematic Orchestra - Fleur
Une claque.

3. Maia Hirasawa - Though, I'm Just Me
Je ne l'ai eu que récemment mais finalement c'est vite devenu un indispensable. Il ne va pas falloir la lacher de vue !

4. Stars - In Our Bedroom After The War
Le plus sous estimé des albums pour 2007. Non révolutionnaire, c'est ce qui vient à la bouche de tous les chroniqueurs mais au final, ce duo vocal reste fantastique !

5. Pinback - Autumn of the Seraphs
Ma grosse erreur de l'année. Je l'avais annoncé comme décevant, mais les arrangements complexes, les enchevêtrements virevoltants, en font un album digne de Smith et Crow.

6.Emily Haines - What Is Free to a Good Home EP
Elle s'est éloignée de Metric pour se diriger vers l'intimiste, ce qui lui va beaucoup mieux ! Une ou deux fausses notes très vite effacées par sa maîtrise du dream folk.

7. Billie The Vision and the Dancers - Where the ocean meets my hand
La suède est encore à l'honneur. Un album pop disponible en téléchargement gratuit et légal. Absolutely, I'm in love with this group ! "They deserve the salute"

8. Jaymay - Autumn fallin
Il n'y a rien à jeter, il faut juste tout prendre !

Je m'arrête ici les autres je n'arrive pas à les différencier. je garderais en esprit Jens Lekman, Chris Bathgate, Cary Brothers, Sara Bareilles, The Frames, et l'EP de SoKo.

J'adorerais connaitre vos favoris 2007. Alors tous à vos claviers, je veux vos TOP.



Maia Hirasawa - Though, I'm Just Me (mp3, 2007, indispensable)

though_im Vous êtes sacrément gâté en ce fin d'année.

Suédoise, et à 27 ans elle en est à son première album qui suit son EP: The My New Friend.

C'est terriblement original, on accroche dès la première écoute avec And I Found this Boy, premier single de cette demoiselle directement importée de Stockholm.

Mais ensuite, Maia Hirasawa lache cette fugueuse pop pour transformer, en fait, son album en un recueil de ballade folk/acoustique. Des rythmes et une voix à la Regina Spektor, je tombe pour Still June, My New Friend,  Mattis & Maia, mais ensuite je rêve avec Crackers, et Parking Lot.

hirasawa Ce Though, I'm Just Me, est un des albums les plus diversifiés,  les plus travaillés, les plus vrais que j'ai pu écouter. Un délice pour les oreilles, un malheur pour le coeur, et un potentiel modèle pour les autres artistes !

Elle fait partie du très petit nombre d'artistes que je ne passe JAMAIS lorsqu'écoute mon iPod. On ressort ravis d'une telle découverte, et impossible de choisir son titre favoris de toute façon c'est cette ambiance générale, cet univers qui rend Maia Hirasawa.

Pour moi c'est un gros 10/10, un highly recommended, un indispensable, au choix !


LIENS:
http://www.myspace.com/maiahirasawa
http://www.maiahirasawa.com/
ACHETER

MP3:
And I Found This Boy
Crackers
Mattis & Maia

ALBUM:
Je ne passe le liens que contre un commentaire où vous remplirez le champs correspondant à votre email... J'envois le liens par email.

Si vous aimez, faites découvrir autour de vous !



MP3 Selection #31 (Sean Hayes, Maia Hirasawa, Jaymay, Newton Faulkner)

sean hayes
Sean Hayes

Hi ! Ho! Hu! Ha! Hy!
Sean Hayes, je tombe sous le charme en même temps que j'écris l'article ! C'est assez bizarre, en faite j'avais un mp3 perdu sur mon bureau et en l'écoutant je m'étais promis de l'incorporer sur le site. Mais finalement en allant sur son site, son myspace, c'est chacuns de ses titres que j'apprécie. Il y a un peu de Brett Dennen, mais beaucoup de talent !
Ensuite, j'ai remis un peu de Jaymay parceque je n'écoute plus que ça !
Newton Faulkner c'est le chanteur que je vois de partout en ce moment, chez tout le monde, on me le conseil dans tous les coins, et j'ai finalement succombé, pour son album sérieusement travaillé (17 titres c'est rare !)

Et enfin ! une nouvelle venu de la contrée suédoise: Maia Hirasawa. Un album tellement tout ce que j'aime ! Décidément, mes oreilles sont faites pour apprécier cette pop suédoise. C'est pas cette artiste qui me contredira: "la pop suédoise est la meilleure du monde !". Je n'en restera pas là avec elle, vous allez en bouffer, vous allez en déglutiner, vous allez devoir aimer !

MP3:
Jaymay - You Are the Only One I Love (the first thing you said to me was: "Jamie I Love you, Jamie I love you Jamie, Jamie, Jamie... I Loveee you !)
Sean Hayes - Rattlesnake
Newton Faulkner - I Need Something
Maia Hirasawa - And I Found This Boy



Sitemap