Oscar de la Meilleure chanson pour Once

once_haut

On a beaucoup parler de Marion Cotillard et de son grotesque discours; mais on a oublié de dire que cette année les oscars ont enfin  offert la consécration au couple le plus attendrissant d'Irlande.

C'est donc Falling Slowly qui remporte logiquement la récompense. Glen Hansard and Marketa Irglova reste brillant de simplicité dans leur speech et illumine la scène lorsqu'il interprète avec passion le titre lors de la cérémonie.
Pour les incorrigibles qui ne connaitraient pas le film et sa transcendante BO c'est ici.

"Falling Slowly" performed at the Oscars®

"Falling Slowly" winning Best Original Song Oscar®

Désolé pour les liens; mais on empêche d'insérer les vidéos.



Soundtrack - Once (OST, mp3)

Once OST 2007 Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de cette bande son que je qualifierais sans trop m'avancer de toute meilleure de l'année.
De peur de me répéter, je vous remets en mémoire que les acteurs de Once sont aussi les compositeurs/chanteurs des douces ballades que propose l'OST.
D'un style assurément irlandais, Glen Hansard et Marketa Irglova (née à Prague) ont composé une série de titres folk/acoustique qui mèle lyrics aux mélodies.
Je vais même jusqu'à dire qu'on entendrait presque Damien Rice avec Leave.
Couple musical parfait, l'un préfère la guitare tandis que l'autre manipule à merveille le piano comme l'atteste: The Hill.

MP3:
When Your Minds Made Up
Falling Slowly (pas la version de The Frames, on entend timidement Marketa derrière)
The Hill

ALBUM:
http://www.megaupload.com/?d=86ZS48N3



MP3 Selection #27 (The Frames, Colbie Caillat, Ferraby Lionheart)

once_web

Sélection poussé par la sortie de Once, film qui n'ai pas sans rappelé le chef d'oeuvre de Richard Linklater: Before Sunset.
Sur un fond musical, les deux protagonistes se rencontrent et partagent leur passion commune: le folk.

Mais la véritablement surprise se situe dans le casting, puisque l'acteur principal est Glen Hansard. Illustre inconnu pour certains, mais chanteur de renom pour d'autre. Il n'est autre que le chanteur de The Frames qui sont à l'origine de The Cost que j'ai adoré. Et c'est pourquoi The Frames c'est vu squatter la bande son déjà bien garnis.

J'ai pensé qu'un peu de Colbie Caillat serait plutôt bien placé, tandis que j'ai officiellement craqué pour le dernier petit bijou de Ferraby Lionheart: Catch The Brass Ring.

MP3:
Ferraby Lionheart - Call Me the Sea
The Frames - Falling Slowly
Colbie Caillat - One Fine Wire

Courez le voir, pour une fois qu'il y a un film musical intéressant !



Sitemap