Mon top album 2007

070202_inside_anais
Anais Mitchell
 
Il est de coutume de faire un petit bilan de l'année une fois celle-ci terminée.

Pour ma part, le top album met directement venu à l'esprit. Passons directement au chose sérieuse.

1. Anais Mitchell - The Brightness
Incontestablement l'album qui m'aura le plus marqué cette année. Douceur, joie, tristesse, tout !

2. The Cinematic Orchestra - Fleur
Une claque.

3. Maia Hirasawa - Though, I'm Just Me
Je ne l'ai eu que récemment mais finalement c'est vite devenu un indispensable. Il ne va pas falloir la lacher de vue !

4. Stars - In Our Bedroom After The War
Le plus sous estimé des albums pour 2007. Non révolutionnaire, c'est ce qui vient à la bouche de tous les chroniqueurs mais au final, ce duo vocal reste fantastique !

5. Pinback - Autumn of the Seraphs
Ma grosse erreur de l'année. Je l'avais annoncé comme décevant, mais les arrangements complexes, les enchevêtrements virevoltants, en font un album digne de Smith et Crow.

6.Emily Haines - What Is Free to a Good Home EP
Elle s'est éloignée de Metric pour se diriger vers l'intimiste, ce qui lui va beaucoup mieux ! Une ou deux fausses notes très vite effacées par sa maîtrise du dream folk.

7. Billie The Vision and the Dancers - Where the ocean meets my hand
La suède est encore à l'honneur. Un album pop disponible en téléchargement gratuit et légal. Absolutely, I'm in love with this group ! "They deserve the salute"

8. Jaymay - Autumn fallin
Il n'y a rien à jeter, il faut juste tout prendre !

Je m'arrête ici les autres je n'arrive pas à les différencier. je garderais en esprit Jens Lekman, Chris Bathgate, Cary Brothers, Sara Bareilles, The Frames, et l'EP de SoKo.

J'adorerais connaitre vos favoris 2007. Alors tous à vos claviers, je veux vos TOP.



Pinback - Autumn of The Seraphs (2007, mp3)

Devenu très vite un de mes groupes de prédilections, Pinback vient tout juste de sortir son tout nouvel album Autumn of The Seraphs.
Le style est toujours le même, le duo multi-instrumentaliste issu de San Diego from California produit une nouvelle fois de la pop/rock avec cette pointe d'électro.
Mais c'est surtout dans cette composition assez grandiloquente, et virvoltante que la musique de Pinback prend toute son ampleur. Mais cette fois, Zach Smith et Rob Crow n'ont pas réitéré la création d'un messie comme This is a Pinback CD ou le brillantissime Summer in Abaddon.
Déçu me direz-vous? un peu je dois l'avouer, mais ce n'est pas parce que le duo a perdu de son talent, de son ingénieusité, c'est juste que le CD manque cruellementt de tube, vous savez ces titres qui restent dans l'esprit toute la journée durant. Alors, ce Autumn of The Seraphs est un recueil de bon titre qui resteront dans ma discographie mais disons qu'après le claque des premiers albums j'attends beaucoup de ce ènième opus.

Certainement trop sombre pour mon état d'esprit actuel, je n'ai malheureusement pas accroché à l'ambiance plus rock qu'a opté le groupe californien. Dommage :(.

LIENS:
Site Officiel: http://www.pinback.com/
MySpace: http://www.myspace.com/pinback
Acheter: Amazon

MP3:
Good To Sea (un peu l'ovni de l'album, on retrouve leur ancienne pop savoureusement fluide)
Bouquet


PS: l'album sortira le 10 Septembre 2007.
PS2: (non pas la console) mon dieu! si vous n'avez pas cherché à écouter Billie the Vision & The Dancers et leur I was so Unpopular... et bien vous n'avez rien à faire ici. Offert gratuitement et légalement sur internet, je commence décidément à croire que ce ne sont que les meilleurs groupes qui optent pour cette solution intelligente. Et puis Summercat... Je veux que vous écoutiez l'album ! (moi je m'occupe déjà des suivants)



MP3 Sélection #8 (Jack Penate, Emily Easterly, Pinback)

A gauche il s'agit de Jack Peñate, l'auteur de Torn On The Platform. Je suis tombé complètement par hasard sur cet artiste et je dois dire qu'il me plait énormément, un savoureux mélange de Brett Dennen et de Mat Kearney. Donc voilà sauter sur le titre, c'est bien la meilleur chose que vous puissiez faire.


Ensuite c'est Emily Easterly et comme toute bonEmily Easterlyne rousse qui  se respecte, elle chante à merveille derrière un visage d'ange. Avec son piano, elle raconte son déboire amoureux (oh !) avec le titre Miami.

Puis je n'ai pas oublié les fans de dream/folk avec Oonagh Ryder dont je tiens à m'excuser d'avance pour la piteuse qualité de Gin.

Et ensuite du Pinback parce que je viens d'écouter leur dernier album. (mitigé)

 

MP3:
- Jack Penate - Torn on The Platform faites-moi plaisir écoutez-le et dites moi ce que vous en pensez.
- Emily Easterly - Miami
- Oonagh Ryder - Gin
-
Pinback - Tripoli (live) Tripoli lors du Live In Donny's Garage (yé). J'ai hésité longtemps à mettre un titre du dernier album, mais je dois vous avouer que j'ai été une pointe déçu par ce dernier album, de toute façon Pinback mérite bien un post...



Sitemap