Lykke Li - Youth Novel (2008, mp3, rapidshare)

2004229485446982866_fs

Cette fille de hippie entre dans la phase de la vingtaine et a sorti récemment son premier album Youth Novel. C'est un album inclassable. Entre la pop digne de la bande son de Grey's Anatomy et une sorte d'électro à la limite du dancefloor.

M'enfin, Lykke Li a le principal atout qu'on demande à une chanteuse pop: de l'originalité ! Excentrique, et charmante, avec Youth Novel, cette petite Suèdoise utilise des rythmes récurrents et des sonorités atypiques un peu comme Cocorosie.

A savoir que l'album a été produit par un Bjorn de Peter, Bjorn, and John

LIENS:
http://www.myspace.com/lykkeli
http://www.lykkeli.com/

MP3:
Little Bit
Let It Fall
Dance Dance Dance

ALBUM:
My-Upmusic merci à lui !



Wallis Bird - Spoons (2007, mp3, ddl)

5130nlfQ4tL Wallis Bird c'est une jeune femme de 25 ans tout juste. La tête blonde, ressortante du lot, Wallis est à l'origine de la douceur que procure Spoons.
Elle nous vient d'Irlande avant de rejoindre la scène Londonienne. Rousse d'origine, c'est ce qui lui permet d'avoir ce joli brun de voix.
Amatrice de folk avant tout, Wallis compose un album à la limite entre la pop et le folk. On remarque vite que Spoons est un album l_64c103b7cda1c286ad88284ff7083f8a ultra diversifié puisqu'on entend les accords de guitare d'un John Mayer avec Slow Down, mais le plus remarquable reste les notes de piano assurées de Counting To Sleep qui sont si récurrentes chez Rachael Yamagata. Les comparaisons ne s'arrêtent pas, et ce n'est pas moi qui le dit:

"Wallis est tellement belle, tellement douée,.. et sa musique se rapproche tellement d'artistes que j'aime tant, Sia Furler, KT Tunstall, Di Franco, Tristan Prettyman, Suzanne Vega pour ne citer qu'elles..", dixit: Eric.

Malgré tout, c'est probablement ça qui empêche Spoons d'être très bon, puisqu'on a une impression de déjà entendu, malgré les deux trois surprises: The Circle, Country Bumpkin.
Pourtant je ne m'en lasse pas !

LIENS:
http://www.myspace.com/wallisbird
http://wallisbird.com

ACHETER:
Virginmega.fr
iTunes
Amazon

MP3:
Counting To Sleep
The Circle
Slow Down

ALBUM:
C'est encore Freddychuk qui a sévit (merci) donc si vous voulez le liens laissez un commentaire, je vous contacterais pas email.



Colbie Caillat - CoCo (2008, mp3, rapidshare)

cc1cd Il y a de celà moins d'un ans, j'avais eu un coup d'oreille pour Colbie Caillat. Et depuis, elle est devenue la chanteuse dont le myspace a été visité plus de 3 millions de fois.
Déjà l'époque j'avais pas trouvé sa musique révolutionnaire, mais aux vues de l'album je n'ai aucunes surprises.
Que ce soit en mal ou en bien, à vrai dire j'avais probablement déjà écouté tous les titres insérés dans le CD. Alors je retrouve avec sourire: Tied Down, One Fine Wire et même l'agassant Bubbly.

Malheureusement, le succès à fait dériver la blondinette de cette timidité qui faisait le charme de sa musique, et sur son site les belles photos naturelles ont été remplacées par de pales clichés photoshopés avec une inscription: "Call Here At ..." ou "Buy...", "Ringstones"...

MP3:
One Fine Wire
Oxygen
Tied Down

LIENS:
http://www.colbiecaillatmusic.com
http://www.myspace.com/colbiecaillat

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/49640900/CC_Coco.rar



Elias and the Wizzkids - The Dance

Je n'ai pas le temps pour écrire un plus long article sur ce nouveau groupe suédois. Je continue à affirmer qu'aujourd'hui le pays qui produit la plus belle pop reste cette belle contrée qui a donné le jour à d'excellents chanteurs. Souvent léger, assurément lyrique, et violemment ironique, la musique scandinave respire la joie de vivre et la simplicité... J'adore donc pour savourer suffit de clicker:

 

LIENS:
Site Officiel: http://www.eliasandthewizzkids.se/
MySpace: http://www.myspace.com/eliasandthewizzkids


L'EP a déjà du sortir si je ne m'abuse, tandis que le nouveau single arrivera dans les stores le 3 Octobre...



Missy Higgins - On A Clear Night (2007, mp3, rapidshare)

miss higgins on a clear night

L'australienne de 24 ans revient avec son dernier album paru courant Avril 2007.
Déjà à l'origine d'un The Sound of White terrible attendrissant, Missy Higgins ne change pas de recette, une musique acoustique une pointe pop/folk qui met en valeur sa voix sulfureuse.
Véritable icone chez nos amis d'Australie, qui la nomine couramment en tant que meilleur chanteuse/meilleur album/single enfin la totale. Il faut dire qu'avec ces rythmes affirmés, mais cette mélancolie ambiante, on se laisse aller à une rêverie agréable.
L'album débute avec Where I Stood éclairant, avec un piano qui récite ses notes avec assuran ce, tandis qu'arrive à grand pas Steer beaucoup plus pop, et malheureusement moins original malgré un vrai travail vocal. Ensuite on dérape sur mon titre préféré Warm Whispers titre sensuel et qui fait redécouvrir l'intimité de son premier album.
S'enchaine par la suite un bon album, avec aucun titre à jeter et en particulier celui de fermeture: Forgive Me qui arrive au summum de la mélancolie.

LIENS:
Site Officiel: http://www.missyhiggins.com/
MySpace: http://myspace.com/missyhiggins
Acheter: Amazon

MP3:
Where I Stood
Warm Whispers (megaupload)

ALBUMS:
http://rapidshare.com/files/32522268/katharinyxta.zip



Mandy Moore - Wild Hope (2007, MP3)

 Alors qu'Elisha Cuthbert s'essaye à la photographie, Mandy Moore sort son nouvel album qui lui a demandé deux ans de préparation.
Oubliez simplement toute la merde qu'avait bien pu nous donner l'ex de Zach Braff, parce qu'avec ce Wild Hope elle se distingue assurément des midinettes au style pop/commercial lancées au début des années 2000 par les maisons de disques (dont elle faisait partie).
Même si elle garde l'amour un peu potiche (mais qu'un peu) comme principal fil conducteur pour son nouvel album, elle a au moins eu la grande intelligence de faire appel à des artistes grandioses pour l'épauler dans la composition et l'écriture de certains titres (qui s'avère être les meilleurs).

Extraordinairement belle, que ce soit sa frimousse brune, son physique d'ange et même sa voix; tout chez elle à l'air parfaitement harmonique. (elle est sublime avouez-le)

Parlons maintenant des collaborations ! Elle a avant tout fait appel aux Weepies avec qui elle a d'excellents rapports, et cette entente à donner naissance au premier single Extraordinary. Mais le duo mari/femme a aussi participé à l'élaboration du déjà plus folk All Good Things et les Weepies aurait faillit à leur réputation s'il n'avait pas aidé la célibataire à composer une ballade: Most Of Me.
Mais là où je suis le plus heureux, c'est pour l'arrivée de Rachael Yamagata qui lui a pondu un Ladies Choise une pointe trop pop; mais alors on retrouve tout le groove de la chanteuse de Chicago qui s'allie étrangement bien avec la voix douce de Mandy.

Le reste de l'album est un peu en dessous malgré l'aide apporté par Lori McKenna mais reste d'un niveau bien plus élevé que ces anciens albums, enfin il faut dire qu'avec l'arriver de John Alagia à la production le tout ne peut que être remonté (producteur de John Mayer, Dave Matthews Band).

Tout de même, Mandy Moore a su réaliser un Wild Hope que j'ai apprécié parce qu'il est avant tout personnel, on sent qu'elle chante ses textes, qu'elle a mis une grande part d'elle dans cet album et le résultat est honorable !

Tout fonctionne sur les roulettes pour cette brunette de seulement 23 ans qui aura cassé le coeur de Zach Braff mais avec beaucoup de politesse et elle va même s'excuser puisque son album parle d'amour: « Je suis sûre qu'il entendra toujours parler de l'album. Le pauvre garçon en entendra probablement parler dans chaque entrevue. »
Aussi actrice, sa carrière décolle aussi (enfin ça reste du film un peu niais) et elle joue notamment aux côtés de Robin Williams dans License to Wed.



LIENS:
Site Officiel: www.mandymoore.com
MySpace: www.myspace.com/mandymoore
Acheter: Amazon

MP3:
Ladies Choises
Extraordinary
Looking Forward to Looking Back

Wild Hope n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est surtout que j'ai été étonné du changement radical et de la qualité d'un CD que je ne pensait même pas écouter !



Sitemap