Dieter Schoon - Lablaza (2008)

lablaza cover big Je suis toujours en pourparler avec moi-même pour me lancer dans un blog entièrement dédié à la musique suèdoise, et l'arrivée récente de plusieurs artistes de ce pays dans ma discothèque n'arrange rien au dilemme. (Le truc c'est que ça me parait un peu inutile vu la qualité des blogs spécialisés dans ce domaine cf: swedesplease et Absolut Noise). M'enfin; vous allez vite le remarquer j'ai un peu laché le folk pour de la musique un peu plus électro. (oh ne j'adore toujours autant, mais après les albums que j'ai récemment chroniqué les autres albums du même style me paraissent fade).
Et on va donc commencer par ce groupe venu de Gothenburg et à l'origine de Lablaza sorti en novembre 2007 qui va cependant bientôt bénéficier d'une réédition en france le 20 Octobre prochain.

Moi je le situerais dans l'électro-psychédélique qui m'aura séduit par cette originalité et par ce côté hétéroclite. Ce Dieter Schöön m'aura d'abord surpris, et maintenant la totalité de l'album passe en boucle durant mes parties de coinche.

D'autres webzines en parlent bien mieux que moi, totalement novice (mais maintenant amateur) du style, je vous convie donc à aller lire les critiques chez indierockmag et benzinemag

Recommended.

LIENS:
Site Officiel
MySpace

MP3:
Mary Jane
Warm Hearts

PS: si vous êtes vraiment intéressés et que vous souhaitez en écouter un peu plus laissez donc un petit commentaire avec votre mail j'essayerais de satisfaire au mieux votre curiosité.



The Submarines - Honeysuckle Weeks (2008, mp3)

submarines


The Submarines est un sympatique groupe pop formé d’un couple. Ils sont d’abord aimés, puis séparés pour enfin se mariés et ce Honeysuckle Weeks est donc très enjoué et positif dans son ensemble (les retrouvailles ont été heureuses et ils nous le font comprendre).

Le premier titre qu’on retient, c’est You, Me and the Bourgeoisie très pop, ultra facile d’écoute, on distingue alors nettement leur musique éclairée et gaie. Puis ça patoge un peu avec The Wake Up Song ou Xavia; mas c’est vraiment ponctuel au vue de l’ensemble.

thesubmarinesPic

En effet, ces 30 minutes de bonheur cachent des trésors enfouis comme 1940 à la limite de old-school ou Swimming Pool qui, s’il faisait beau, me ferait danser dans le jardin !
 
On apprécie ensuite facilement le reste de l’opus sans jamais zapper jusqu’au dernier titre: MAGNIFIQUE. Brightest Hour se passe de toute description et ne désire qu’être savouré !

Recommended.

LIENS:
MySpace
Site Officiel (particulièrement esthétique)
On en reparle ici et on écoute aussi un peu plus

MP3:
You, Me and the Bourgeoisie
Brightest Hour
Swimming Pool



The Do - A Mouthful (mp3, 2008)

article_thedo The Do est un peu le groupe hype du moment, je m’étais pourtant juré de l’éviter mais ce côté folk intensement mélé au rock m’a rendu accros dès les premières écoutes.

Le groupe bénéficie d’une grande couverture médiatique donc je ne vais pas faire toute une platrée et je résumerais en disant que A Mouthful est putain d’agréable. Une voix presque stridente, qui me met à la limite de l’énervement est pourtant la plus grande force de ce duo (une sorte de marque de fabrique).


Ma préférence va vers le flanc plus folk de l’album avec Stay (just a little bit more) ou la guitare électrique laisse place à un violon, j’aime aussi sacrément at last ou aha.


MP3:
Stay (just a little bit more)
At Last

LIENS:
MySpace
Site Officiel
u2n2 pour en écouter un peu plus



Kyte - Kyte (2008, recommended, mp3)

kyte_-_kyte-(2008)-front Kyte est formé de 5 musiciens tous masculins qui m'ont fait sensation avec leur tout premier mini-album éponyme. Un mélange aérien entre la pop et l'électro qui m'a d'abord charmé grâce à sunlight.

C'est dans l'ensemble très éclairé, ça respire la naïveté et les 7 titres qui compose Kyte s'enchaine à la vitesse de la lumière malgré une moyenne élevée dans la durée (presque 9 minutes pour these tales of your stay).
1452722929_l
On l'écoute en fond sonore, pour travailler, pour se reposer, pour rêver, enfin c'est multi-fonctions et en plus c'est beau et très harmonique.

Voilà donc un très bon début pour ce groupe venu de Leicestershire (Royaume-Uni).

LIENS:
MySpace
Liens Megaupload

MP3:
Secular Ventures



The Weepies - Hideaway (2008, mp3)

TheWe.Hid4896 Enfin ! Enfin j'ai pu écouter le nouveau recueil musical du couple qui se cache derrière le nom The Weepies.
Et pour l'évenement vous ne m'en voudrez pas si je fais une mince biographie du groupe.

Formés du duo Deb Talan et Steve Tannen, The Weepies ont vu naissance en 2001 en même temps que la rencontre de ces deux âmes soeurs. Très vite une complicité se crée et en vient à naître le très bon mais néanmoins peu connu Happiness (qui reste pour moi leur meilleur album), puis suit le déjà plus plébiscité Say I am You.

Enfin en 2006 c'est la reconnaissance mondiale puisque Say I Am You va devenir un des albums folk les plus téléchargé sur la plateforme iTunes. Le succès va surtout être alimenté par les divers incrustations musicales dans des sitcoms à forte audience comme Scrubs, How I Met Your Mother, One Tree Hill, et Grey's Anatomy...

Après avoir influencés toute une génération de nouveaux musiciens, collaborés à l'écriture du dernier album de Mandy Moore, et parcourus le monde pour leur tournée, les Weepies ont décidé de s'isoler et de se concentrer à la réalisation de Hideaway.

the weepies Et le voilà fort de ses 14 titres ! Pour les non-néophytes il va falloir s'habituer à un style un tantinet plus sombre que les précédents opus. Mais la magie opère toujours aussi facilement. De nouveau accompagné de ce fameux clavier, et de cette guitare sèche, le couple glamour est même arrrivé à m'étonner avec la pincée de rock de Not Dead Yet, Pour les fans, on retrouve bien évidemment les arrangements mélancoliques qui a fait le succès du groupe comme dans Little Bird, ou dans le déchirant How You Sruvived The War.
L'harmonie est bien évidemment toujours au rendez-vous, notamment grâcce à ce mélange vocal feminin/masculin comme dans Hideaway,

Puis, on retrouve le rayon de soleil inhérent au groupe comme dans le titre All This Beauty.

Enfin bon, une franche réussite qui a majoritairement misée sur la voix de mélodieuse de Deb. Mais je reste tout de même un peu nostalgique de ce cher Happiness entièrement indépendant...

LIENS:
http://theweepies.com/
http://myspace.com/theweepies
Pre-order from iTunes now!
Pre-order at Newbury Comics now!
Buy from Amie Street.

MP3:
Hideaway
Can't Go Back Now

L'album est sorti ce jour même (22 Avril) valable sur iTunes et certainement sur d'autre plateforme musicale. Pour les sceptiques, je dirais que j'ai bien un lien à proposer mais va falloir laisser un commentaire muni de votre e-mail et d'une forte probabilité d'achat... (Un nouveau grand merci à Freddychuk).



99 F (Jean Dujardin)

99francsapreshaut

Révélation ! Basé sur une critique virulente du monde de la pub, 99 F est une très bonne comédie dramatique.
Jean Dujardin est parfait, pas de surplus, juste ce qu'il faut.

J'ai tout bonnement adoré cette adaptation réussit du livre de Frédéric Beigbeder.

C'est pas du tout le Jean Dujardin de d'habitude, on est plus devant un acteur dramatique et on en oublierait presque son stupide rôle de surfer-débile.




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap