The Teenagers - Reality Check (2008, mp3, rapidshare)

Folder Alors que leur titre Homecoming vient d'être élu 4ème meilleur single de l'année 2007 par le magazine NME, The Teenagers s'apprête à sortir leur tout premier album intitulé Reality Check.
The Teenagers est donc en bonne posture pour conquérir les disquaires d'Angleterre, voire même d'outre atlantique. C'est dans la même direction que Phoenix, et tout comme ces derniers, ils sont de purs produits français à la sauce anglaise.
C'est un mélange plutôt bien proportionné entre de l'électro, de la pop et du rock. C'est un bon album rock indie, qui énerve à quelques moments à cause de cette façon particulière de chanter.
Mais après tout, c'est appuyé par de bons gros tubes comme Homecoming, Love No, ou Starlett Johansson que Reality Check peut se considérer comme un bon album, et une bonne opération pour ce trio Parisien.

Pour l'instant l'album est disponible uniquement au USA, et devrait voir le jour le 17 Mars et le 18 respectivement au Royaume-Unis et en France.



LIENS:
http://www.theteenagers.net/
http://theteenagers.blogspot.com/
http://www.myspace.com/theteenagers

MP3:
Homecoming
Love No
Starlett Johansson

ALBUM:
On va procéder de la même manière que les derniers posts, pour avoir le liens vers l'album complet je vous pris de laisser un commentaire avec votre email.



Jack Penate - Spit A Stars EP (2007, ddl)

Né 1984 à Londres, Jack Penate a néanmoins d00018676_spitatthestarses descendances espagnoles (mais après il n'y a pas  de réelles influences dans sa musique donc...).
Enfin bon, il est surtout connu pour sa façon plutôt excentrique de danser.
Mais bon ce qui nous intéresse c'est son album, enfin plutôt son EP en l'occurence.
Dès qu'on démarre la lecture, on tombe directement sur Spit At Stars un titre pop/rock scintillant. Rapide rythmiquement, Jack Penate donne envie de bouger (ça expliquerait sa danse). Il a commencé sa carrière dans un groupe rock d'université d'où la présence accrus de la guitare électique et de la batterie.
Il y aussi Cold Thin Line très vif ! Mais derrière cet EP se cache un véritable talent, et bien que ce Spit At Stars ne contienne que 5 titres, l'anglais sortira son première album le premier octobre taché d'être au rendez-vous...

LIENS:
Site Officiel: http://jackpenate.com/
MySpace: http://www.myspace.com/jackpenate

ALBUMS:
Jack Penate - Spit At Stars (achetez si vous aimez)



Pinback - Autumn of The Seraphs (2007, mp3)

Devenu très vite un de mes groupes de prédilections, Pinback vient tout juste de sortir son tout nouvel album Autumn of The Seraphs.
Le style est toujours le même, le duo multi-instrumentaliste issu de San Diego from California produit une nouvelle fois de la pop/rock avec cette pointe d'électro.
Mais c'est surtout dans cette composition assez grandiloquente, et virvoltante que la musique de Pinback prend toute son ampleur. Mais cette fois, Zach Smith et Rob Crow n'ont pas réitéré la création d'un messie comme This is a Pinback CD ou le brillantissime Summer in Abaddon.
Déçu me direz-vous? un peu je dois l'avouer, mais ce n'est pas parce que le duo a perdu de son talent, de son ingénieusité, c'est juste que le CD manque cruellementt de tube, vous savez ces titres qui restent dans l'esprit toute la journée durant. Alors, ce Autumn of The Seraphs est un recueil de bon titre qui resteront dans ma discographie mais disons qu'après le claque des premiers albums j'attends beaucoup de ce ènième opus.

Certainement trop sombre pour mon état d'esprit actuel, je n'ai malheureusement pas accroché à l'ambiance plus rock qu'a opté le groupe californien. Dommage :(.

LIENS:
Site Officiel: http://www.pinback.com/
MySpace: http://www.myspace.com/pinback
Acheter: Amazon

MP3:
Good To Sea (un peu l'ovni de l'album, on retrouve leur ancienne pop savoureusement fluide)
Bouquet


PS: l'album sortira le 10 Septembre 2007.
PS2: (non pas la console) mon dieu! si vous n'avez pas cherché à écouter Billie the Vision & The Dancers et leur I was so Unpopular... et bien vous n'avez rien à faire ici. Offert gratuitement et légalement sur internet, je commence décidément à croire que ce ne sont que les meilleurs groupes qui optent pour cette solution intelligente. Et puis Summercat... Je veux que vous écoutiez l'album ! (moi je m'occupe déjà des suivants)



The Frames - The Cost (2007, MP3, ddl)


The Frames The CostDisponible dans le monde entier depuis Février 2007, ce The Cost n'est pas le premier album de The Frames. En effet, The Frames s'est formé en 1990 dans les belles contrées d'Irlande et est actuellement composé de 5 musiciens qui son à l'origine de neuf albums (je l'avoue je n'ai pour l'instant écouté que leur dernier).
Survivant de la période Rock'n'Roll, ce quintuplet va assurer la première partie d'artiste comme Damien Rice, David Gray, et de Bob Dylan (tout de même)

Parlons maintenant de leur album. Principalement sombre à cause de la voix du chanteur (Glen Hansard), The Cost enchaine les chansons rocks où la guitare électrique s'invite aisément au milieu du violon, de la batterie et de la basse pour créer un univers presque chaotique.
Sad Songs saute directement au oreille avec son rythme doux, malgré la douleur que transmet le chanteur. Le reste de l'album est sur le même ton ténébreux, intime qui touche indéfiniment d'auditeur.

MP3:
The Frames - Sad Songs (Ecoutez-là, magnifique)
The Frames - Failling Slow
The Frames - The Cost



The Affair - Yes Yes To You (2007, Recommended)



1. Unwanted Company
2. Honey
3. Wait For It
4. Dead Letters
5. Swallow The Nights
6. Andy
7. Red And White
8. Anything But Disco (You Ruined My Life)
9. The Chase
10. Tim's Song
11. Fashion Victim
12. Jailbait Date
13. Left At The Party

Impressionnement peu connu, ce groupe formé de 5 musiciens dont Kali Holloway que l'on remarque directement au chant. Mais ce groupe originaire de la mégalopolis américaine a fait des débuts timides avant de se faire remarquer par Vice Record grâce à Honey mélange astucieux de pop/punk/vintage, on se croirait tout droit retourner dans les années 60-70's aux côtés de l'excellentissime Cindy Lauper. Une voix déchirée, une batterie alléchante, et des refrains ultra entrainants: voilà la recette intéressante du quintet.
Mais alors, plus on avance dans l'album plus l'addiction devient totale, on tombe sur Andy méga-tube directement inspiré des années 80's, les années rock fou-fou, et du groupe Blondie... Toujours survitaminées, les chansons s'enchainent une par une sans laisser place à l'ennui, on a juste le droit à un entremélage d'une guitare, d'une batterie, et d'une voix empruntée au vieux girl's band des 60's: ehhh! j'aime !

Sérieusement attachant, ce Yes Yes To You est malheureusement une pointe inégal, en effet la plupart des titres résonnent facilement dans la tête vide de l'auditeur (Tim's Song, Left At The Party (L)...); mais d'autres titres font moins preuve d'ingéniosité au niveau de la composition alors que la voix de Kali Holloway est toujours bel et bien présente pour imposer ce style qui me plait tant.

Véritable coup de coeur que je conseil fortement à tous les amoureux, ou même nostalgique des années 60/70/80's (rien que ça). De toute façon il suffit d'écouter une des chansons pour savoir si vous finirez accros comme moi.
Pour un premier album, on frisse la révélation, mais ce que je sais c'est que ces 5 excentriques de la musique mérite l'attention, et la gloire pour ce Yes Yes To You passionnant !

Liens:
Site Officiel
MySpace
Achetez l'album sur amazon

Note:
17/20

MP3:
The Affair - Honey
The Affair - Left At The Party



Sitemap