Nouvelles chansons de Schuyler Fisk

schuyler fiskk

En plein enregistrement de son futur premier album, Schuyler Fisk nous oublie un petit peu (nous les fans, ceux qui veulent en savoir plus sur l'avancement du projet) et ne post pas énormément sur son blog. Néanmoins, en échange elle a mis à disposition quatre nouvelles chansons que je m'empresse de partager.
Rien de bien extraordinaire, le style guitare sèche et batterie en fond est toujours là et la recette me plait toujours autant.

Pour mon plus grand malheur, je ne sais toujours pas si le chef d'oeuvre: Take Me sera présent sur l'album. De toute manière aucune information sur les titres qui composeront l'album n'est disponible, on sait juste qu'elle en est à son 6ème jour d'enregistrement et qu'elle a le sourire, donc nous aussi !

MP3:
i don't belong to you anymore
i'm giving up
like a fool
the good stuff



Résultat sondage 2: Votre Chanteuse Préférée?

priscilla ahn

Photo by: Serena Grace.

Photo qui annonce la gagnate: Priscilla Ahn.
Rien de bien étonnant lorsqu'on sait qu'elle est derrière des musiques comme I Don't Think So ou Dream, sans oublier le virvoltant Lullaby.
Récoltant donc 25 votes, cette jeune  fan de Pinback, Sufjan Stevens domine le sondage et en particulier Schuyler Fisk grande deuxième (avec  15 votes).
Suit ensuite ma petite Anais Mitchell avec seulement 11 votes, et la grande surprise: Joanna Newsom qui n'a pu récupérer que 8 votes.

l_92b8da9066f002940a42410dbf73f46a


J'ai donc la chance de sortir deux nouvelles photos des deux chanteuses qui confirment qu'elles savent plaire aux habitués du blog. Mais je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir sortir une petite musique de derrière les fagots. Je me suis contenté de réuploader l'archive de la gagnante pour ceux qui ne l'aurait pas ! Donc en attendant leurs prochains albums qui devraient sortir début 2008 pour les deux !

MP3:
Priscilla Ahn - Archive

PS: si quelqu'un a une idée pour un nouveau sondage, manifestez-vous dans les commentaires.



Schuyler Fisk live Kansas City

schuyler fisk Pour les fans de Schuyler Fisk sachez qu'elle était à Kensas.
Et sur son blog, elle a relayé trois vidéos avec who am i to you, take me, the good stuff.
Pour les deux dernières, je ne les avais jamais écouté et c'est avec plaisir et étonnement que j'ai découvert un Schuyler Fisk moins acoustique et plus épaulé par son groupe. Une confirmation que son premier album risque fort bien d'être l'évènement de cette année ou de 2008 (difficile de trouver des informations sur la date de sortie et tout aussi hardu de retrouver une bribe d'intitulé de son projet).

who am i to you:



take me:

 

La messe est dite !



Résultat sondage: Votre Groupe préféré

speechwriters llc 

J'ai choisi d'arrêter le sondage qui était actif depuis une durée suffisante.
Les grands gagnants s'avère être (à mon plus grand plaisir) les Speechwriters LLC (folk) qui ont récolté 25 votes !
Suivent ensuite, Pinback (pop/rock) avec 18 votes et touchant leurs fesses, c'est The Postal Service (électro) supporté par 17 fidèle !
Les bons derniers: The Polyphonic Spree (pop/Psychédélique) eux n'ont séduit que 4 votants.

J'ai relancé un nouveau sondage qui cette fois-ci portent sur les chanteuses féminines solo...
Ainsi, j'ai sélectionné de façon tout à fait subjective les participantes qui sont toujours au nombre de quatres. On retrouve Schuyler Fisk la rousse accompagnatrice de Joshua Radin pas encore auteure d'un album mais qui s'inscrit dans un courant folk, tout comme la deuxième concurrentes: Priscilla Ahn qui joue de sa voix pour créer un ambiance d'une intimité grandiose.
La 'star' de la selection c'est Joanna Newsom qui a déjà séduit toute une communauté avec son Ys. Totalement inclassable, cette jolie voix enfantine raconte par le biais de long titre son voyage dans un monde féérique, idylique et parfaitement harmonique. Et enfin, peut-être celle qui a mon support: Anais Mitchell (dont j'attends toujours le retour de mon interview) qui distille un dream-folk à faire fondre tous les coeurs de pierre.

Votez, ce n'est pas un droit; c'est un devoir :) ! J'aimerais juste savoir laquelle de ces voix vous plait le plus...



Joshua Radin - Live Session

Pour ceux qui ne connaitrait pas Joshua Radin, je me devais de leur offrir ce post.
Je me plais à dire que c'est lui et son First between 3rd and 4th qui m'a donné cette passion pour le folk/indie et tout simplement pour la musique que j'écoute en ce moment.
Donc pour infos, la rouquine qui dort sur son épaule: c'est Schuyler Fisk elle aussi figure récurrente du blog. Ces deux zigotos (si je puis m'abuser) se sont offert le luxe d'un Winter Tour et depuis ils sont inséparables.
Alliance parfaite entre une douce voix et la guitare d'un grand rêveur au mélodie douteusement enivrantes.
Tout ça pour arriver à ce Live Session qui d'après ce que j'ai appris, a été réalisé chez nos voisins les Allemands qui d'abord Joshua lui même seraient très très accueillants. Enfin quoiqu'il en soit, impossible de me procurer ce Live qui est annoncé comme une exclusivité d'iTunes sauf qu'il n'ai pas présent dans le store (apple, apple, apple...)

Je trouvais qu'une chose à redire à son We Were Here, c'était qu'il y avait peut-être une trop grosse simplicité dans sa composition (son unique guitare doit se sentir assez seul) et bien justement ce Live Session apporte une dimension supplémentaire et le violon dans The Fear You Won't Fall est WOW ! (j'ai rien trouvé de mieux à dire).
Donc si quelqu'un a ce live de 6 titres ou si quelqu'un sait où l'acheter: merci !

Pour ceux qui douteraient (parce que les sceptiques y'en a de partout) voilà la plus belle collaboration des deux:

Joshua Radin feat. Schuyler Fisk - The Fear You Won't Fall (titre totalement indispensable) version sans les violons bien évidemment j'ai pas le live :'(.



Liens divers et variés #2

Et bien une fois que j'ai récupéré mon blog en état de marche, j'ai du mal à lacher la zone d'édition de billet...
Enfin bon voilà les liens intéressants (principalement des vidéos) que j'ai pu trouvé durant ma lutte contre 1and1...

~ Schuyler Fisk - From Where I Standing vous n'avez jamais pu voir la fille de Sissy Spacek en live? ben moi non plus ! mais on se console comme on peut...

~ Silence dans la Biblioteque (Suchablog). Sacré japonais...

~ Tristan Prettyman gives us just a little bit la californienne continue sa tournée en compagnie du clone de Jason Mraz, et voilà la dernière vidéo d'un moment intime dans la caravane :)

~ Don't Stop (befaure) pub

~ Freestyle velib j'ai jamais touché à un velib', mais je n'utilise que le velo'v à Lyon, et 22kg c'est pas très maniable... enfin pour moi !

Du Hip Hop au violon (kickandblog); moi qui aime le violon, mais pas le Hip-Hop.

~ l'humour selon topchretien.com

~ Le chaine officiel de Jason Mraz l'homme au chapeau rond film sa tournée, souvent mise-à-jour...




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap