MP3 Selection #35 (Canon Blue, Jessica Sonner)

jess28-01

Jessicca Sonner, c'est une petite rouquine qui se représente depuis trois ans, créant une communauté de fan à ses côtés, et attirant par la même occasion les oreilles de l'industrie de la musique. Il faut dire que le folk féminin ensoleillé attire de plus en plus après Tristan Prettyman et Colbie Caillat. Elle a sorti un album qui n'a probablement pas été enregistré en studio vu le son, mais qui à charme terrible.

Canon Blue c'est un mixte astucieux entre la légèreté d'un Sufjan Stevens et la complexité de Pinback. L'EP intitulé Halcyon n'est pas super, je le dis tout de suite, mais dedans il y a tout de même un titre qui vaut le détour !

MP3:
Canon Blue - Halcyon
Jessica Sonner - Rescue Me
Sean Hayes - Onion (c'est l'artiste qui reste, qui monte, qui squatte l'iPod... surtout cette chanson)



Sean Hayes - Flowering Spade (2007, mp3, rapidshare)

sean

Dans mon histoire, Sean Hayes c'est d'abord un gros coup de coeur pour Rattlesnake Charm. Un titre des plus surprenants. C'est pourquoi je me suis tout de suite attardé sur son dernier album: Flowering Spade. J'ai été étonné en n'entendant plus ce si charmant violon, mais la déception c'est très vite effacée quand j'ai pu réécouter cette guitare difficilement mieux aiguisée.

606470273_l Sean Hayes navigue dans le pure folk, bien loin de tout le brouhara commercial il s'est forgé un tout petit univers qui pioche le meilleur de Bob Dylan.
Flowering Spade n'est pas un album à tube, les titres entrent difficilement dans la tête, mais à chaques écoutes on redécouvre  ce petit coin de paradis bien loin des arrangements électroniques. Il se qualifie même de dinausaure: "We are dinosaurs walking around in a sea of digital realities".

Pour son premier album en studio Sean Hayes n'a pas produit un album haut en couleur, il préfère surfer sur la vague du jazz/folk doux à savourer en petit comité.

LIENS:
http://www.myspace.com/rattlesnakecharm
http://www.seanhayesmusic.com/home.htm
Acheter

MP3:
baby i do
penniless patron

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/85818990/Sean_Hayes_-_Flowering_Spade.rar.html



MP3 Selection #31 (Sean Hayes, Maia Hirasawa, Jaymay, Newton Faulkner)

sean hayes
Sean Hayes

Hi ! Ho! Hu! Ha! Hy!
Sean Hayes, je tombe sous le charme en même temps que j'écris l'article ! C'est assez bizarre, en faite j'avais un mp3 perdu sur mon bureau et en l'écoutant je m'étais promis de l'incorporer sur le site. Mais finalement en allant sur son site, son myspace, c'est chacuns de ses titres que j'apprécie. Il y a un peu de Brett Dennen, mais beaucoup de talent !
Ensuite, j'ai remis un peu de Jaymay parceque je n'écoute plus que ça !
Newton Faulkner c'est le chanteur que je vois de partout en ce moment, chez tout le monde, on me le conseil dans tous les coins, et j'ai finalement succombé, pour son album sérieusement travaillé (17 titres c'est rare !)

Et enfin ! une nouvelle venu de la contrée suédoise: Maia Hirasawa. Un album tellement tout ce que j'aime ! Décidément, mes oreilles sont faites pour apprécier cette pop suédoise. C'est pas cette artiste qui me contredira: "la pop suédoise est la meilleure du monde !". Je n'en restera pas là avec elle, vous allez en bouffer, vous allez en déglutiner, vous allez devoir aimer !

MP3:
Jaymay - You Are the Only One I Love (the first thing you said to me was: "Jamie I Love you, Jamie I love you Jamie, Jamie, Jamie... I Loveee you !)
Sean Hayes - Rattlesnake
Newton Faulkner - I Need Something
Maia Hirasawa - And I Found This Boy



Sitemap