Carpoolers, et si on faisait du covoiturage?

carpoolers_colorlogo11
Carpoolers n’est autre que le covoiturage américain. Et bien ABC c’est lancé dans la réalisation d’une sitcom centrant son histoire sur le trajet quotidien de quatre hommes dans la même voiture.

Après trois épisodes le constat est très positif, un humour léger et constant permet de passer 20 bonnes minutes de sourire. Les personnages sont tous différents et apportent chacun leur lot de plaisanteries. Hop c’est avec la plus grande joie du monde qu’on retrouve Jerry O’Connell dans le rôle du playboy. (quand on fait parti de la génération Sliders, les mondes parallèles…).

PS: Le nouveau générique de Simpson.

MP3:
Hjaltalin – Goodbye July/Margt Ad Ugga



Demarrage difficile pour la saison 3 de skins

skins

Je n’ai pas résisté à l’appel de la 3ème saison de Skins. Cette série était un bol d’air frais, quelque chose qu’on croquait à l’infini (et puis on était croqué après…).

Pour cette troisième saison, il y a remaniement complet du casting et qui laisse derrière elle un groupe auquel on s’était sacrément attaché. Et c’est sûr, on aura du mal à s’adapter à cette nouvelle génération bien malheureuse ! On perd beaucoup en crédibilité et il y a bien que Kaya Scodelario alias Effy qui s’en sort. Et encore?

C’est dommage, la mise en place de ce nouveau groupe souffre de bien trop de stéréotypes désagréables et improbables !

On garde par contre une très bonne bande son.

MP3:
Jean Parlette – Scared (non inclus dans skins, juste que j’aime bien…)

vlcsnap-836365 vlcsnap-836470 vlcsnap-836373vlcsnap-836451



Freaks and Geeks, les debuts de Judd Apatow

freaks and geeks

Fluctuat a écrit un très bonne article sur Judd Apatow. C'est bel et bien le 'king of comedy' d'aujourd'hui mais il oublie peut-être de signaler que ses comédies sont toutes trop politiquement correctes.
En passant. Ca n'a aussi strictement rien à voir, mais quelqu'un peut m'expliquer cette mode de vouloir formaliser tous les blogs en une masse impersonnelle dirigée par la minimalisation (cf cecidit)?

Bon! Freaks and Geeks est une série d'une seule et unique saison produit par un certain Judd Apatow et relatant la vie d'une adolescente partagée entre des freaks (jeans troués, fumeurs...) et son frère un peu geek sur les bords.
Certes il s'agit d'un plagiat de Dazed and Confused, cette série a tout de même fait décoler James Franco (incroyablement crédible, et talentueux) Seth Rogen et Jason Segel (How I Met Your Mother).
Un peu de That 70's Show, et de cet humour décalé qu'a su apporter Judd au cinéma américain pour une série qui vaut ces 7go.

vlcsnap-1291987vlcsnap-1292176
vlcsnap-1292476vlcsnap-1577901

La musique de générique est génial:



Skins, adolescence et decadence

skins_serie_haute 

J'y ai perdu un coeur...

Skins est une série sur les adolescents de nos voisins britanniques. Elle traduit les difficultés relationnelles que rencontre tout couple parents/ados lors de ce douloureux passage à l'âge adulte.
J'ai réfléchi plusieurs minutes pour essayer de trouver une tournure non niaise qui conterait parfaitement ce que j'ai ressenti lorsque je me suis avalé les deux saisons: il n'en est rien ressorti. C'est un truc qui se passerait en moi, que je serais le seul à comprendre? Pas sûr ! En fait la justesse des scénarii et la pénible profondeur des personnages engendre en nous une sensation spéciale: celle de partager ces moments tragiques que subissent cette bande de potes.
Chaque épisode est centré sur un zigoto auquel je me suis automatiquement identifié comme si on racontait mon histoire, mon vécu, après tout l'adolescence est plus ou moins la même chez tout le monde !

J'adore Chris pour son côté fêtard, Sid pour cette soumission, Tony pour cette décontraction apparente, Michelle pour sa façade superficielle qui cache un manque d'affection... Et et pas dessus tout Cassie est celle qui m'a le plus touché ! Ses épisodes sont les plus réussis, j'ai été chamboulé bien deux heures...


Et puis comme si c'était pas assez suffisant, la BO est GENIAL ! (dj shadow, yeah yeah yeahs, adam & the ants, bloc party).

Allez donc voir l'épisode sur Tony suivi directement de celui sur ma Cassie.



Testees, la serie des cobayes

testees101

Voilà une nouvelle série comique qui s'annonce gore !

Deux collocs se tournent vers une société pour jouer les cobayes humains afin de récolter les copecs nécessaires pour vivre.
On comprend vite que les deux guignols ne vont pas se limiter aux tests de médicaments sans conséquences. Chaque épisode est donc centré sur les dommages collatéraux des effets secondaires que procurent ces produits expérimentaux.

La série se tourne vite vers un public principalement masculin qui n'est pas facilement dégoûté puisqu'en trois épisodes les blagues scato-homo-géronto-etc etc sont déjà bien présentes. Pour ma part, j'accroche particulièrement à ce couple déluré qui partage les surprises (souvent mauvaises).

Allez donc tester cette série créée par Kenny Hotz (qui a un peu participé à l'écriture de deux ou trois épisodes de South Park ça explique un peu tout) produit par FX.

LIENS:
Allocine
Site Officiel

MP3: (parce que je suis gentil):
Speechwriters LLC f. Annie Bethancourt - Mint Car (The Cure cover)



Reaper (Le Diable et Moi)

     Imaginez-vous pour vos 21 ans recevoir un cadeau très spécial. Enfin une nouvelle plutôt étrange: vos parents ont vendu votre âme au diable, vous lui appartenez donc à partir de maintenant jusqu’à l’éternité. L’idée est originale et notre protagoniste se retrouve au service du diable et va devoir pourchasser les âmes qui se sont enfuites de l’enfer !

Passons vite sur le casting bien correct avec Missy Peregrym que je suis ravi de revoir après Stick It, Bret Harrison que j’adore complètement depuis son apparition dans That 70’s Show.

Le pilot est signé Kevin Smith lui-même et c’est une sacrément bonne chose parce que la série semble venir de son imagination avec des personnages smithiens (ordinaires, drôles, excentriques, et avec toujours la présence du bouffon attachant au gros mot facile !) et surtout avec cette représentation du diable presque identique à Dogma: les démons ont une apparence anthropomorphique.


C’est étonnant mais au début, j’étais vraiment pas stimulé par cette sitcom et au fil des épisodes les scénaristes sont vraiment arrivés à virer de bords pour en faire une série aussi bien prenante qu’amusante !

Un blog en parle




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap