Soundtrack - Once (OST, mp3)

Once OST 2007 Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de cette bande son que je qualifierais sans trop m'avancer de toute meilleure de l'année.
De peur de me répéter, je vous remets en mémoire que les acteurs de Once sont aussi les compositeurs/chanteurs des douces ballades que propose l'OST.
D'un style assurément irlandais, Glen Hansard et Marketa Irglova (née à Prague) ont composé une série de titres folk/acoustique qui mèle lyrics aux mélodies.
Je vais même jusqu'à dire qu'on entendrait presque Damien Rice avec Leave.
Couple musical parfait, l'un préfère la guitare tandis que l'autre manipule à merveille le piano comme l'atteste: The Hill.

MP3:
When Your Minds Made Up
Falling Slowly (pas la version de The Frames, on entend timidement Marketa derrière)
The Hill

ALBUM:
http://www.megaupload.com/?d=86ZS48N3



Soundtrack Shortbus (bo, mp3, Highly Recommended)

shortbus soundtrack

Je ne sais pas vous, mais moi ce film m'a marqué !
Vérace, attendrissante, et tellement personnel, qu'on ne peut rester impassible devant ce que je qualifie (avis subjectif) de chef d'oeuvre.

Bien sur, John Cameron Mitchell n'a pas délaissé la bande son. Et ainsi sur un ton tout aussi intimiste, on retrouve 17 titres (auquel on ajoute une bonus track) de très bonne fortune.
Pour alimenter son film, l'auteur a sélectionné des chansons folk/acoustique (tout ce que j'aime) reposantes qui s'écoutent sans fin, sans énervement, mais juste avec du plaisir.

On retrouve le petit protégé de Mitchell: Scoot Matthew, et celui-là il ne passe pas inaperçu ! Le songwriter est tout droit importé de Brookli457297287_l n où il crée son propre univers musical: une espèce de pop ultra douce ponctuée au trombone conduite par sa voix transpirant le pathos ! Et pour le coup, on en a pour notre argent avec un total de 6 titres il est le principal point fort de cette BO. (Mention félicitation du jury pour Language: balade boulversante)
Mais, le réalisateur de Hedwig and the Angry Inch introduit d'autres perles dans son recueil musical de toute beauuuté ! De ce fait, c'est avec le coeur ouvert, les yeux mouillés qu'on écoute If You Fall de Azure Ray, sans oublier le trip cacophonique d'Animal Love: Winter's Love ou le léger Is You Is Or Is You Ain't My Baby.

Incontestablement, et définitivement la meilleur bande son de l'année 2006 !
A la hauteur du film.

MP3:
Scott Matthew - Language (indispensable !)
Azure Ray - If You Fall
Animal Collective - Winter’s Love
Jay Brannan - Soda Shop

ALBUM: (si il y en a bien un à prendre...)
http://rapidshare.com/files/18699977/OSTShortbus.rar

Vous allez me faire le plaisir de TOUS écouter l'affaire et de TOUS me dire ce que vous en pensez !



Sitemap