parker lewis - written and directed by parker lewis (mp3, 2008, gratuit)

cover
Premier gros coup de coeur de 2009, dans la cathégorie électro-pop.
Il ne s’agit bien sur pas d’une reconversion du héros des années 90; mais simplement d’un bon gars venu de Suède. Il arrive donc avec un EP de 4 titres ultra travaillés qui ont tous leur petite histoire (que l’on retrouve dans l’archive).
Par exemple Weird Turns Pro n’est présent que parce que c’est le titre préféré de ses amis… Mais en tant qu’aimable amant de sa musique, je choisirais plutôt Disappear Here comme ‘best track’.

Voilà simplement un petite merveille musicale toute douce qu’on écoute, écoute, écoute jusqu’à son prochain album…

HIGHLY RECOMMENDED

LIENS:
Site Officiel
Télécharger gratuitement et légalement l’album

MP3:
dirty dancing



MP3 Selection #56

dete
Schuyler Fisk ne me fait plus rêver, son album n’a vraiment pas créer la sensation dans mes oreilles. Pas suffisamment original, j’en attendais probablement trop, m’enfin ça n’excuse pas l’organisation des titres trop stéréotypée. Je le réécouterais plus tard, mais pour l’instant, ce sont toujours les petits suédois qui résonnent.

Allez hop, une sélection spéciale pour nos scandinaves. Avec en premier Detektivbyrån dont E18 semblerait tout droit sorti des doigts de Yann Tiersen.
Ensuite il y a Paola qui restera à jamais une énigme puisque je n’ai pas trouvé le moyen de me procurer l’album (que ce soit par téléchargement illégal ou légal).
Enfin on fini avec Taken By Trees déjà bien reconnu.

MP3:
detektivbyrån – E18
paola – falling by p a
taken by trees – sweet child o’mine



Hello Saferide - More Modern Short Stories (2008, mp3)

hellosaferide3

Cette fois-ci c'est listenseefeel qui m'a devancé avec la chronique du nouvel album de notre chère Annika Norlin.
Moi j'ai toujours accroché à cette artiste et ses textes y étaient pour tout ! J'adorais déjà la légèreté mais la terrible véracité de The Quiz issu d'un précédent opus. En 2008, c'est avec Anna que je jubile !

Razzia Records a définitivement trouvé la figure du romantico-mélancolique suédois.

On retiendra donc une réelle réussite (encore une fois) pour Hello Saferide qui monte, qui monte, qui monte !

Recommended.

LIENS:
MySpace
Site Officiel
Autre post
Rapidshare

MP3:
Anna
Arjeplog



Dieter Schoon - Lablaza (2008)

lablaza cover big Je suis toujours en pourparler avec moi-même pour me lancer dans un blog entièrement dédié à la musique suèdoise, et l'arrivée récente de plusieurs artistes de ce pays dans ma discothèque n'arrange rien au dilemme. (Le truc c'est que ça me parait un peu inutile vu la qualité des blogs spécialisés dans ce domaine cf: swedesplease et Absolut Noise). M'enfin; vous allez vite le remarquer j'ai un peu laché le folk pour de la musique un peu plus électro. (oh ne j'adore toujours autant, mais après les albums que j'ai récemment chroniqué les autres albums du même style me paraissent fade).
Et on va donc commencer par ce groupe venu de Gothenburg et à l'origine de Lablaza sorti en novembre 2007 qui va cependant bientôt bénéficier d'une réédition en france le 20 Octobre prochain.

Moi je le situerais dans l'électro-psychédélique qui m'aura séduit par cette originalité et par ce côté hétéroclite. Ce Dieter Schöön m'aura d'abord surpris, et maintenant la totalité de l'album passe en boucle durant mes parties de coinche.

D'autres webzines en parlent bien mieux que moi, totalement novice (mais maintenant amateur) du style, je vous convie donc à aller lire les critiques chez indierockmag et benzinemag

Recommended.

LIENS:
Site Officiel
MySpace

MP3:
Mary Jane
Warm Hearts

PS: si vous êtes vraiment intéressés et que vous souhaitez en écouter un peu plus laissez donc un petit commentaire avec votre mail j'essayerais de satisfaire au mieux votre curiosité.



Elias and the Wizzkids - A Little Mess (2007, mp3)

eliasandthewizzkids_skivkoll Le soleil est de sortie, je me dois de m'adapter, et voilà un groupe bien vivant, bien addictif: Elias and the Wizzkids. Indieboytraqueur le suit déjà, et c'est probablement lui qui me la fait découvrir.
Il va falloir s'habituer à cette petite moustache qu'il arbore avec fierté tout comme sa pop fraîche et originale.
Il a comme divisé son album en deux parties bien distinctes, un début au couleur de la pop suédoise c'est à dire rythmée, joviale, et terriblement attachante, alors que juste après le tubesque The Dance, le CD baisse de tonalité, et se rapproche du folk, et gagne en intimité. On s'attarde aisément sur Fourth Of July qui est dépouilelias_group lé au maximum de tout instrument superflus, qui s'oppose à Young and Hairy bourrée de guitares, batterie, de chants...

 

C'est pas un chef d'oeuvre, c'est un premier album qui possède une logique, et une organisation remarquable. Je salue donc la diversité de ce A Little Mess qui s'écoute avec la menthe à l'eau, et le beau temps. L'album s'épuise pourtant au fur et à mesure, la magie opère de moins en moins...

Simple recommandation sans grande prétention mais avec un charme indéniable.

LIENS:
MySpace
Site Officiel
Un blog avec l'album

MP3:
The Dance
Young and Hairy



Kristofer Astrom - Loupita (2004, mp3)

31ZUsbunqyL._AA240_

Kristofer Åström vient de Suède, et plus précisément de Göteborg.
C'est donc l'auteur d'un très bon Loupita de 13 titres principalement acoustique.
Mise à part le très prenant The Wild,  cet album n'est pas un recueil de tube, c'est juste une sélection d'accords attendrissants.

Parfois, on distingue une voix féminine qui accompagne son timbre qui respire la tourmente. Loupita laisse sans trop de paroles, on ne l'encenssera probablement jamais, mais il est impossible d'en dire du mal. Seulement, fort de trois précédent opus, Kristofer Åström fait transparaître toute sa maturité dans ce que l'on peut appeler un album intemporel.

On l'écoute soit en fond sonore très agréable, soit on s'enferme complètement dans son monde avec des écouteurs mais dans tous les cas une dégustation prolongée ne sera pas déconseillée par les mélancoliques.

LIENS:
http://www.myspace.com/kastrom
http://www.kristoferastrom.com/
Acheter

MP3:
The Wild
Just Another Lovesong
Better With The Night

ALBUM:
Encore une terrible découvert pour Freddychuk. Encore une nouvelle fois, le liens étant privé, il va falloir faire une demande dans les commentaires avec votre email pour avoir le liens de l'album complet. (pas besoin de dire que mon blog est supra/mega/giga/ultra coolie et que vous venez dessus tous les jours depuis votre naissance pour avoir le liens. Non mais wow, faut pas me prendre pour une lanterne complètement éteinte !
Par contre les commentaires constructifs ne sont pas interdits et merci à ceux qui en font)




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap